Red Ball - l'inertie donne t'elle des ailes ?

Après le - die an retry - voici le - fall and retry - Red Ball n'est pas à confondre avec la célèbre boisson énergétique car il s'agit d'un jeu de plateforme qui vous fera comprendre en quoi le principe d'inertie peut vous empêcher de rouler en rond...
publié le 12 juillet 2018
partager sur :

En général, l'inertie est plutôt connotée préjorativement par nos contemporains. Beaucoup déplorent l'inertie de l'Etat et de la justice, et même dans le domaine du jeu vidéo, les gamers sont les premiers à fulminer lorsque leur personnage glisse d'une plateforme à cause du célèbre principe défini par Isaac Newton.

Justement, pour ceux qui ont encore des frissons dans le dos lorsqu'ils se souviennent de leur mémorables glissades non maîtrisées dans Psycho Fox ou Zool, voici un jeu qui pousse le bouchon encore plus loin : dans Red Ball, il vous faut guider une balle rouge à travers des mondes complètement tordus et complexes en évitant toutes sortes d'obstacles.

Alors non, contrairement au titre de cet article, Red Ball ne donne pas des ailes car vous ressentirez tout la pesanteur qui s'exercera sur vous sans que vous puissiez faire grand chose. Du coup, si votre patience est fragile, soit vous pouvez fuir ce jeu incroyable, soit vous devez y adonner pour apprendre à supporter la frustration de voir votre balle se faire éjecter encore et encore des plateformes par un boulet de canon ou une hache géante.

Même si comme Pac Man, cette boule roule, bondis et saute, il est tout de même très difficile de maîtriser aussi bien son personnage jusqu'au fameux drapeau rouge. Qu'à cela ne tienne, beaucoup ne pourront s'empêcher de relancer la partie... et les fabricants de claviers se frottent déjà les mains de voir autant de touches voler en éclats !