GOG.com met la France à l'honneur dans la promo Cocorico

Dans deux jours, la tour Eiffel et de nombreux autres lieux en France vont s’embraser de mille feux afin de célébrer le 14 juillet. GOG.COM souhaite se joindre à la fête en mettant en avant les créations françaises. Plus de 35 pépites françaises seront en promotion et 12 nouveaux jeux seront disponibles en français

En 2017, il y avait en France plus de 400 studios de développement de jeux vidéo, autant dire que l’hexagone est un acteur majeur dans ce domaine. De nombreux jeux indépendants au succès retentissant sont d’ailleurs des créations françaises comme Dead Cells (Motion-Twin, Bordeaux), Dead In Vinland (CCCP, Tourcoing), Absolver (Sloclap, Paris) ou encore Furi (The Game Bakers, Montpellier).

à lire aussi : GOG fait des avances aux développeurs indés

Du 12 juillet au 16 juillet, le site GOG.COM se pare donc de bleu, blanc et rouge et met les créateurs et leurs jeux à l’honneur grâce à des promotions, des interviews mais également des opérations spéciales avec leurs partenaires !

Pour commencer, vous retrouverez des jeux créés en France avec des promotions allant jusqu’à -80%. Plus de 35 jeux sont en promotion dont Dead Cells (-40%), Absolver (-50%), Mother Russia Bleeds (-705%), Little Big Adventure (-80%), Wonder Boy: The Dragon's Trap (-50%), Double Kick Heroes (-10%) ou encore Furi (-60%).

à lire aussi : GOG.com lance Bundleopolis - sa cité idéale

De plus, un nouveau jeu Made in France s’ajoute au catalogue de Gog. Il s’agit de Neurovoider, le jeu du studio messin Flying Oak Games, sorti en août 2016 qui est à -50% à l’occasion de son lancement. Neurovoider est un RPG twin-stick shooter qui se déroule dans un cyberespace futuriste où des cerveaux affrontent des robots maléfiques avec des lance-roquettes nucléaires.

Mais, puisque les bonnes nouvelles n’arrivent jamais seules, sachez également que 12 jeux du catalogue sont désormais disponibles dans la langue de Molière, même après leur sortie, afin de proposer la meilleure expérience à nos joueurs francophones. Des jeux comme Thief 3, Legacy of Kain: Soul reaver, Men of War ou encore Gothic 3 se voient donc dotés d’une version française et certains d’entre eux sont même en promotion pour fêter cela.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Jeu 27 juillet 2017 Le monde de la technologie ne cesse d'évoluer et se rapprocher du réel grâce à la réalité virtuelle augmentée. Les passionnés de ce nouveau concept pourront entre-autres se rapprocher au plus...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous