On se souvient encore sur Rom Game de ce jouet Fun-to-Drive détourné par Gustav Wingburen en une borne d'arcade dédiée aux jeux de course. Voilà justement aujourd'hui pour nous amuser un autre détournement tout aussi magnifique et assez similaire puisqu'il vous propose de parcourir cette fois-ci les routes californiennes d'OutRun avec un Tomy Turnin’ Turbo Dashboard modifié.
Ce hack entièrement dédié au hit conçu par Yu Suzuki et Sega-AM2 ne vous permettra que de conduire la célèbre Ferrari rouge qui fit son apparition dans les salles d'arcades en 1986. Mais on peut saluer comme il se doit le travail de Matt Brailsford qui détaille depuis 2017 toutes les étapes de son hack sur son blog.
Il détaille certaines des caractéristiques de son gadget : écran TFT 3, 5 "intégré, un volant et un levier de vitesse entièrement utilisables (le voyant turbo du tableau de bord s'allume en vitesse élevée), la clé de contact active, la vitesse MPH réelle et le compte-tours... le tout en restant fidèle à l'apparence du jouet d'origine... Impressionnant !
Le bonhomme s'est également fait plaisir avec les quelques dernières retouches sous forme de décalques personnalisés. Pour ce faire, il les a conçus dans inkscape et les a imprimés sur du vinyle autocollant imprimable. Un travail de ciseaux minutieux plus tard, et un placement encore plus attentif des autocollants et vous avez là une machine d'arcade absolument ravissante !
Il ne vous reste plus qu'à sortir votre fer à souder et vous lancer dans ce magnifique bidouillage et peut-être arriver à restituer les vibrations dans le volant ! Sensations garanties !
►