Tanglewood sort enfin du bois !

Aujourd'hui, Nymn, la petite créature inventée par le studio Big Evil Corporation, sort enfin de la forêt. Les 28 niveaux répartis en 8 chapitres de Tanglewood sont disponibles sur Steam en version numérique, en attendant le mois d'Octobre et la cartouche Sega Megadrive tant attendue !

Certes Tanglewood n'est pas là pour révolutionner le genre, mais les qualités évidentes de ce jeu au charme bucolique (mention spéciale pour la partition musicale) vous feront certainement revivre les sensations du temps jadis. Le studio Big Evil Corporation qui peaufine depuis 2016 son kit de développement et son code assembleur fait d'ailleurs vibrer la corde sensible, évoquant au passage Le Roi Lion comme référence assumée.

à lire aussi : Tanglewood - le cadeau que la Sega Megadrive mérite !

TANGLEWOOD is programmed in pure 68000 assembly language, using original SEGA development tools and processes from the 1990s.

C'est la raison pour laquelle ce jeu de plate-forme teinté de réflexion a connu un succès aussi retentissant sur Kickstarter. Et cela se confirme depuis via les nombreux retours positifs de ceux qui ont essayé la démo du jeu (disponible via ce lien) développé pour la Sega Mega Drive et dont on vous parlait déjà il y a pile poil un an dans cet article.

Aujourd'hui, un nouveau teaser a fait son apparition sur la page Youtube du studio anglais mais surtout quelques informations sur la suite du développement. On apprend ainsi que le jeu sera publié sur support physique mais aussi numériquement. Sachez également que la version spécifiquement dédiée à la console 16 bits de Sega sera précédée aujourd'hui même par un format numérique pour PC sous Windows, Mac OS X et Linux que vous pourrez vous procurer sur Steam. Cerise sur le gâteau, toutes les versions numériques seront accompagnées également par la ROM Mega Drive pour jouer sur votre console ou votre émulateur préféré !

Il ne nous reste plus qu'à attendre le mois d'Octobre prochain pour offrir à notre Mega Drive la cartouche du jeu que vous pouvez d'ores et déjà précommander sur le site officiel pour la somme de 54£... pour autant, attendez-vous à ce que l'histoire continue sous la forme d'un portage sur Dreamcast, un objectif qui avait été débloqué lors de la campagne de financement. The Dreamcast Junkyard rapporte d'ailleurs que "le moteur du jeu a été porté sur la console à spirale et le développement se poursuivra une fois la version Mega Drive livrée." à suivre...

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous