CEMU 1.14.0 - tout simplement le meilleur émulateur Wii U pour PC !

Il fallait bien calmer les éternels insatisfaits et les perfectionnistes inspecteurs des travaux finis avec une mise à jour de CEMU, la crème de la crème en matière d'émulation Wii U sur PC. Justement, avec sa version 1.14.0, il semblerait que l'émulateur fasse taire durablement les critiques !

Depuis sa version 1.12, Cemu commençait à attirer l'ire des contributeur Patreon. Alors qu'ExZap continuait sans relâche à peaufiner (avec l'aide de Peter Gov) ce qui reste actuellement le meilleur émulateur Wii U pour PC, ses soutiens commençaient à ronchonner. Certains sous-entendaient même que le développeur distillait les mises à jour de son programme à doses homéopathiques afin de prolonger les profits engrangés... bien sûr, comme souvent en pareil cas, il suffit d'une belle avancée pour faire taire tout le monde.

à lire aussi : Cemu v1.12d - début de polémique autour de l'émulateur Wii U pour PC

C'est justement la réponse donnée par ExZap avec la version 1.14.0 qui affiche des perfomances qui donnent le tournis : grâce à un nouveau système de cache des textures, il semblerait que les bugs graphiques (déjà peu nombreux) ne soient qu'un lointain souvenir.

Ce système de cache des textures, qui a pour avantage de résoudre glitchs et d'afficher les jeux dans un confortable 60 fps n'est pour le moment pas rendu public. Et encore à ce jour, on ignore si les développeurs décideront de lancer la version 1.14.0 WIP Builds pour tout le monde...

à lire aussi : Cemu 1.11.6 vise une émulation Wii U sur PC parfaite !

Cerise sur le gâteau, l’émulateur devient non seulement compatible avec les exécutables.elf, mais son interface et l'organisation des packs graphiques ont été optimisées. Ce serait donc bien dommage de ne pas pouvoir en profiter !

note : il semblerait qu'on en soit actuellement à la version 1.13.0f (plus d'infos dans une news du 5 août dernier chez nos confrères d'emu-france)

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous