Les versions successives de Cemu ont toujours fait grand bruit chez les fans de l'émulateur Wii U pour PC. Mais aujourd'hui, il semblerait que l'impatience commence à monter chez ceux qui soutiennent le projet d'ExZap. Et ce n'est pas les quelques petites améliorations du logiciel qui feront retomber l’inquiétude des premiers frondeurs.
ExZap continue donc sans relâche son travail sur Cemu avec son équipe, à moins qu'il en garde sous le coude et joue la montre... un début de polémique qui est en train d'enfler chez ceux qui pensent que la team Cemu propose à chaque fois moins de grosses mises à jour de son émulateur Wii U pour PC afin de faire traîner en longueur la phase de développement, et ainsi engranger un maximum de bénéfice sur Patreon.
Vrai ou pas vrai ? Je doute pour le moment que cela le soit mais je garde un œil ouvert. Il faut bien avoir à l’esprit que la création d’émulateur, comme tout projet informatique, suit une feuille de route. Mais le truc c’est que personne, moi compris, n’a accès à cette feuille de route
Nous n'entrerons pas dans les détails de cette fronde, je vous laisse le soin de retrouver l'ensemble du dossier chez l'excellent site PlayerOne.me qui a l'avantage de se vouloir objectif et complet. Seulement, la dernière version v1.12d de l'émulateur Wii U ne propose que deux nouveautés, à savoir le support de la liste d'amis et le support du contrôleur Wiimote. Bref, de quoi conforter les complotistes dans leurs craintes, et ce n'est pas la mise à jour de la liste des jeux, l'ajout de nouvelles icônes de sélection, et quelques statistiques liées aux jeux qui éteindront le début d'incendie... c'est vrai ça ! avec 10, 775$ par mois et 2623 contributeurs, pourquoi faudrait-il donc tuer la poule aux oeufs d'or ?