L'année dernière, nous recevions en pleine poire l'annonce du remaster HD de Gods, peut-être pas la plus intéressante des productions des Bitmap Brothers, mais en tous cas l'un des jeux de plateformes les plus notables de l'ère Amiga.
Contre toute attente, et même si les commentateurs ne purent cacher leur déception face à son nouveau look HD, sa refonte 3D, ses effets de lumière et la nouvelle bande son, le jeu fut Greenlighté comme prévu. Et toujours comme prévu, il s'apprète à sortir prochainement sur Xbox One et Steam... zut, flûte, caca boudin...
C'est pourtant en étroite collaboration avec Mike Montgomery, l'un des fondateurs de The Bitmap Brothers que les développeurs se sont basés sur les versions Amiga et Atari ST de l'époque. Si en 2017, la vidéo de gameplay et les captures d'écran (immondes) étaient tirées de la version mobile, aujourd'hui on ne peut nier que les graphismes ont été travaillés.
Oui, il y a du boulot de fait. Seulement, il y a toujours ce je ne sais quoi de figé (d'ailleurs assez présent déjà en 1991) et de désincarné qui colle à la peau du protagoniste...
Et ce n'est pas les caractéristiques du jeu qui nous feront changer d'avis. Ni le respect rigoureux des niveaux et du gameplay d'origine, ni les nouveaux effets sonores et la bande-son signée Sound of Games, ni la possibilité de passer de la version remasterisée à la version originale pendant le jeu... le coeur n'y est plus...
A croire que les jeux des Bitmap Brothers ont vieilli à tel point qu'on ne peut en faire des remakes tant ils se trouvent englués dans une sorte de mélasse... Speedball 2 et The Chaos Engine sont là pour le rappeler... espérons que cette malédiction ne touchera pas Magic Pocket ou Xenon 2...
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