Z, le RTS des Bitmap Brothers débarque sur Steam en juin !

Z, le jeu de stratégie en temps réel des Bitmap Brothers qui fut édité par Renegade Software en 1996 vient d'être annoncé sur Steam pour le mois de juin. L'occasion pour vous de contempler les affrontements épiques et maîtrisés de vos armées de robots !

Z est une marque de vêtements pour enfants oubliée. Mais c'est surtout un RTS fantastique qui avait été pondu par les Bitmap Brothers en 1996 et qui avait un style unique et un humour très original. Avec beaucoup d'armes, un grand nombre de véhicules et beaucoup de possibilités de jouer au stratège, ce RTS est devenu un classique du genre, quoiqu'un peu oublié aujourd'hui

L'annonce de son arrivée sur Steam le 7 Juin 2014 trouvera sans doute un certain écho auprès des fans du genre mais pour ceux qui ne connaissent pas ce jeu, laissez moi vous communiquer mon enthousiasme.

d'un Z, qui veut dire Zod

Dans ce jeu doté d'une intelligence artificielle redoutable, vous incarnez le chef d'une compagnie de robots rouges, sous les ordres de l'impitoyable Commandant Zod (un robot qui porte un chapeau de soldat de la guerre de sécession).

Ici, pas de gestion des ressources ni de construction de base. Vous devez conquérir des secteurs contenant des bâtiments (usines de robots, poste radar, usine de véhicules...) qui produisent en continu. Plus vous possédez de secteurs, plus la production est rapide. La prise en main est très très rapide et vous n'aurez aucun mal à entrer immédiatement dans la partie.

Z est le dernier jeu 2D des Bitmap Brothers dans lequel on retrouve leur style inimitable. L'humour omniprésent, que ce soit dans les cinématiques qu'en cours de partie ont fait la renommée du jeu. Les répliques de vos robots ou la voix-off de votre conseillère qui manque totalement de respect à votre égard vous feront sourir, voir même franchement rigoler...

Au moment où je vous écrit ce petit papier, rien n'est encore dit des différents portages du jeu, et l'on ne sait pas si des améliorations sont à prévoir.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous