Yves Grolet distribue les sources complètes de ses jeux dont Agony et Unreal !

Yves Grolet, programmeur sur des classiques d'Amiga tels que Agony et Unreal a récemment archivé et publié les reliques de son disque dur Amiga et de diverses disquettes dans le domaine public.

"J'ai décidé de rendre mes dernières œuvres Amiga publiques car cela pourrait intéresser certains fans d'Amiga au cœur dur que je connais.". Voici donc un trésor fantastique que vous pouvez et devez absolument consulter via ce lien grâce à l'aide de Franck Sauer qui a restauré les fichiers de son disque dur Amiga.

à lire aussi : Agony remake - le retour du hibou !

Véritable morceau d'histoire qui aurait sa place au Conservatoire National du Jeu Vidéo de Bertand Brocard, il s'agit notamment des sources complètes du célèbre jeu Agony et d'autres prototypes, ainsi que des morceaux de projets dont son proto de scrolling 6 playfields. Outre ses archives de développement, on compte aussi quelques images et vidéos des processus de restauration inclus dans ce package.

Les gens sont libres de faire ce qu'ils veulent avec ces sources, à condition bien sûr que cela ne se fasse pas pour un usage commercial. quelques prototypes que j'ai réalisés à la fin de ma période de programmation Amiga. Je pense qu'il y a mon prototype de défilement 6 champs de jeu dans ce package.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Lun 27 juin 2016 Une vidéo dévoile aujourd'hui ce que sera peut être un jour le remake d'Agony grâce à Unreal Engine 4. Initié par Ozan Temelli, ce fan made n'a rien d'officiel mais démontre déjà beaucoup de...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous