SEGA, c'est plus prudent que toi ! Alors que la toile s'enflamme littéralement au sujet de la PlayStation Classic annoncée par Sony aujourd'hui même, SEGA de son coté vient de repousser la sortie de la Mega Drive Mini annoncée en avril dernier au SEGA Fes 2018. La console rétro officielle fera finalement son apparition en 2019. Et comme il faudra faire bonne figure face aux déjà bien installées NES Classic Mini et Super NES Classic Mini mais aussi face à la nouvelle mini concurrente de Sony, SEGA semble vouloir mettre à profit ce délai supplémentaire pour rendre une copie parfaite et ainsi éviter le même accueil qu'a connu la Neo Geo Mini.
Afin d’atteindre une qualité qui répond aux attentes des fans de SEGA, nous reconsidérons la conception avec l’aide d’un membre de l’équipe historique de la Mega Drive, ainsi que de développeurs [japonais] spécialisés et expérimentés
à lire aussi : Officiel - Sega annonce sa propre Mega Drive Mini
Ce report est également explicable par l'engouement du marché occidental pour cette console qui ne fut, au départ, annoncée que pour le Japon : finalement, SEGA aura à coeur de sortir les trois modèles de manière simultanée !
J'ai personnellement envie de faire confiance en SEGA qui a indiqué vouloir repenser à fond ce projet en mettant les créateurs d'origine au centre de la conception matérielle et logicielle. Bref, peut-être un retard pour un bien : on peut s'attendre à un vrai produit collector, aux antipodes des gadgets d'At Games et de sa Sega Genesis Flashback... allez ! soyons fous et mettons-nous même à rêver d'un produit semblable aux authentiques et personnalisables consoles brésiliennes réalisées par Tec Toy en juin 2017 !
►