La preview de Limbo sur Commodore 64 est bluffante !

Si nous attendions que la version Commodore 64 de Limbo se concrétise encore un peu plus et dépasse le stade du simple projet, l'annonce de l'arrivée d'une preview reste pour nous une divine surprise.
publié le 5 novembre 2018
partager sur :

Il y a un an tout juste, nous commencions à croiser des doigts pour que Limbo fasse un jour son apparition sur C64, lui qui a déjà fait le tour de toutes les machines possible depuis 2010 (Wii U, Xbox 360, Xbox One, PlayStation 3, PlayStation 4, PlayStation Vita, PC, OS X, iOS, Linux...)

Il faut dire que depuis ce jour où la vidéo d'une démo technique a été proposée par Søren Trautner Madsen, nous trépignons à l'idée de faire courir et sauter l'enfant dans le noir et blanc opressant des décors du jeu... 

Heureusement pour nous, il faut croire que le développeur maîtrise de mieux en mieux ses outils (CBM Prg Studio et GoatTracker). Sans doute motivé par le soutien officiel de Playdead, studio à l'origine de Limbo, le développement a fait des progrès considérables au point de laisser entrevoir au moins une démo...

Aujourd'hui, et ceci même si on ignore l'identité de ce Excess qui a publié une preview le 3 novembre dernier sur CSDb, on peut enfin sentir en live à quoi ressemble le jeu. Encourageant, enthousiasmant et assez bluffant, le portage n'est en revanche pas sur le point de sortir... ceux qui arriveront à la fin de la démo pourront lire un "Coming 2024" qui éteindra assez vite l'enflammade...