BrowseNX - un navigateur web enfin accessible pour la Nintendo Switch !

Tandis que Nintendo traîne toujours les pieds pour lancer son propre navigateur Web sur Nintendo Switch, les hackers se sont mobilisés pour faire le travail eux-mêmes.
publié le 26 février 2019
partager sur :

On n'est jamais mieux servi que par soi même ! Un développeur répondant au doux nom de crc32 a publié un petit package très pratique qui permet de surfer facilement sur le Web avec la Switch. Le programme, appelé BrowseNX, est une application utilisant le navigateur Web caché (et révélé il y a 2 ans) de la console pour visiter le site de son choix (Rom Game de préférence !) et vous permet surtout d'y accéder facilement via le menu d'accueil (une combine permettait auparavant d'accéder au navigateur en modifiant ses paramètres DNS... galère !)

Revers de la médaille, il vous faudra hacker votre Switch pour accéder à BrowseNX... et même si la perspective d'avoir un accès facile à un navigateur Web pleinement fonctionnel sur votre console portable peut s'avérer séduisante,  je ne vous imagine pas pirater votre Switch dans le seul but de saisir cette application...

On peut en revanche s'étonner de voir BigN lambiner autant alors que les consoles précédentes telles que la Nintendo 3DS ou la Wii U intégraient déjà cette fonctionnalité.