3D Realms revient aux affaires avec son FPS Wrath: Aeon of Ruin

Avec Wrath: Aeon of Ruin, 3D Realms s'offre un retour tonitruant sur Steam aux commandes de son célèbre moteur Quake Engine.

Si vous avez 5 minutes, je vous invite à poser un instant votre recueil de poésie de Guillaume Apollinaire pour vous pencher sur le berceau de WRATH: Aeon of Ruin qui est annoncé sur Steam pour cet été.

à lire aussi : Shadow Warrior Classic 1997 - le FPS gratuit sur Steam !

Ce jeu de tir saignant aurait pu passer sous nos radars s'il n'était pas l'oeuvre de 3D Realms, le créateur de Duke Nukem 3D, Prey ou encore Max Payne. Le studio revient en effet aux affaires avec sous le bras son moteur légendaire Quake Engine qui fit vrombir nos configurations PC de jadis.

à lire aussi : Duke Nukem 3D 20th Anniversary World Tour est là - Come get some !

Avec une volonté de vous en mettre plein la vue comme à la grande époque, le studio annonce d'ores et déjà avec gourmandise le support des mods,  l'éditeur de niveaux ainsi que le multijoueurs qui feront de nous vraiment des gamers heureux !

Le trailer l'atteste,  l’ADN des jeux de tir vénérés des années 90 coule dans les veines de WRATH. Ce jeu reprend les éléments intemporels de titres classiques, comme Doom, Quake, Unreal et Hexen, et les transporte au 21e siècle - et entre les mains d'adultes de préférence !

Le jeu fera ensuite son entrée dans le petit monde tranquille des consoles : PS4, Xbox One et Switch s'aligneront donc au début de l'année 2020, ce qui risque de faire des dégats !

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous