Rapido ! Graveyard Keeper, Badabooom!, Final Fight, Cave Story, The Wild Wood

Petite salve de news en pagaille dans notre Rapido erratique avec l'arrivée de Graveyard Keeper sur Switch, une démo tombée du ciel sur ZX Spectrum, Final Fight jouable en triplette, Cave Story qui se fraye un chemin vers la SEGA Mega Drive et The Wild Wood qui veut repousser toutes les limites du Commodore 64

Graveyard Keeper arrivera "très bientôt" chez Nintendo Switch

Graveyard Keeper, le simulateur de gestion de cimetière médiéval le plus imprécis de l'histoire, a confirmé sa venue sur Nintendo Switch. Après ses débuts sur d'autres plates-formes l'année dernière, il est maintenant temps de plonger les joueurs Nintendo en plein dilemme éthique. Pour le moment, la date de sortie n'est pas connue, mais le studio s'est fendu d'un "très bientôt" avant de donner rendez-vous à ceux qui seront à la PAX East 2019... à ne pas louper le jour J donc, pour le pratiquer personnellement sur PC, je vous le conseille !

Badabooom! la spectaculaire démo ZX Spectrum des Gemba Boys

Les fans du Cinquième Elément ont poussé un petit gloussement en lisant ce titre,  Badabooom! est le titre de cette spectaculaire démo pour le Spectrum signée par les Gemba Boys et présentée lors du récent Forever Party qui s’est tenu en Slovaquie. Les Gemba Boys justifient ici leur réputation avec un petit bijou que vous pourrez télécharger ici et faire tourner sur votre machine 128k et que je vous laisse admirer en vidéo

Pour ses 30 ans, Final Fight enfin jouable en triplette !

Triplette ou Sainte Trinité, que ce soit en pétanque ou sur le plan religieux, à trois c'est toujours mieux ! (et je ne vous parle pas de la vie de couple de certains...) Pour les jeux vidéo, c'est pareil ! Jouable à sa sortie arcade à deux seulement et uniquement en solo sur Super Nintendo, Final Fight s'est vu pour ses 30 ans offert le combat à 3 grâce à un mod dévoilé sur les forums de ROMhacking. Presque terminé, il reste à corriger certains bugs et réactions ennemies, mais surtout caler convenablement la troisième jauge qui pourrait être plus discrète. C'est bien sûr illégal et amateur, mais ça reste délicieux !

Cave Story se verrait bien sur SEGA Mega Drive

Déjà disponible dans ses versions Windows PC, Wii, Nintendo DSi, PSP, 3DS, Linux, AROS, MorphOS, AmigaOS 4 et Mac OS X, sans oublier sur XBox, Dreamcast, GP2X, GP2X Wiz et même sur la calculatrice graphique TI, le célèbre jeu d'aventure sorti en 2004 par Daisuke Amaya est en développement depuis des lustres sur Mega Drive où Andy Grind peine à voir le bout du tunnel. Une démo 0.5.2 à télécharger depuis peu via ce lien Github et une vidéo laissent entrevoir toute l'étendue du travail déjà réalisé.

The Wild Wood veut dépasser tout ce qui a été fait sur C64

Lorsqu'une équipe de 3 développeurs annonce sur un forum préparer dans son coin la révolution graphique du Commodore 64 avec le meilleur jeu moderne jamais produit pour la machine, on aimerait les prendre au sérieux. Il faut dire qu'avec d'aussi belles images, on se prend à rêver que les codeurs Achim, Wanax et Zirias parviennent à leurs fins et que NM156 (sons et musique) et Hend (graphisme et design) provoquent chez nous l'extase.

On se voit alors gambader dans ces champs éclairés par la lune, ces cathédrales et cimetières inquiétants jusque dans la forêt d'Ominous. Et puis on se dit que la prudence s'impose. Après tout, nous n'avons que du pixel art à nous mettre sous la dent, et il en faudra beaucoup plus pour mettre The Wild Wood aux coté de Sam Journey, qui reste à ce jour la crème de la créme !

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous