La sublime version de Sam's Journey sur NES se dévoile un peu plus en vidéo !

Bien décidé à repousser les limites de la Nintendo NES après avoir explosé les possibilités du Commodore 64, Sam's Journey prend son temps. Heureusement aujourd'hui, le studio Knights of Bytes vient rompre le silence avec de nouvelles images de sa version de travail !

Arrivé à Noël 2017 sur C64 après une interminable attente, Sam' Journey a dupuis battu des records de vente et constitue encore aujourd'hui le must en matière de jeu homebrew sur la machine Commodore. En 2020, l'annonce d'une version NES nous avait conduit tout naturellement à vous communiquer notre enthousiasme tant le savoir-faire de Knights of Bytes promettait encore de grandes choses.

Sans doute très appliqué dans le développement du jeu (qui représente tout de même la bagatelle de 27 levels sur trois mondes différents à la Super Mario Bros 3 ou The Great Giana Sisters, et jusqu'à 7 transformations du personnage...) le studio promet l'extase à la console de Nintendo depuis 2 ans. Un délai qui s'explique notamment "en raison d'événements personnels inattendus, Sam's Journey NES ayant dû être suspendu pendant un certain temps".

Knights of Bytes reste toujours aujourd'hui aux préliminaires mais a récemment publié sur twitter la preuve que leur aisance reste intacte sur cette machine. Il faudra en revanche s'armer de patience avant de voir le jeu pointer le bout de son nez, les fans de Commodore se souviennent encore de l'attente interminable qui fut la leur.

Signe que les choses avancent tout de même très bien, le studio est actuellement en train faire son choix parmi les nombreuses cartes de circuits imprimés disponibles pour les productions NES. Le type de carte est d'ores et déjà validé, reste à jeter son dévolu sur le modèle correspondant le mieux aux exigences de Sam's Journey... et elles sont nombreuses !

à découvrir aussi

l'actualité #retrogaming ne s'arrête pas là

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous