IRENA le nouveau shmup de la SEGA Mega Drive disponible en démo !

White Ninja Studio vient de diffuser sur la toile la démo de son futur shmup Mega Drive. Nerveux et rutilant, ce très beau joujou est à mettre dans toutes les mains des fans de scrollings horizontaux

On vous avait déjà dit combien IRENA Genesis Metal Fury, un futur shmup destiné à la SEGA Mega Drive, avait fière allure. Aujourd'hui, le premier jeu du studio White Ninja fait reluire encore un peu sa belle carrosserie dans le but d'éblouir les fans de la SEGA Mega Drive et les développeurs viennent de lancer la première démo de leur jeu.

à lire aussi : IRENA - le futur shmup Mega Drive qui a vraiment fière allure !

Il est désormais possible de télécharger le joujou développé avec SDGK sur itch.io et de livrer vos commentaires avisés (et respectueux) auprès de l'équipe qui travaille depuis plusieurs mois. Cette démo permet de jouer le stage 3 jusqu'à un mini boss et il vous sera possible d'ajuster la vie et les crédits du joueur pour progresser en douceur. Au démarrage, un tutoriel rapide vous montre le fonctionnement du jeu*.

Le shoot'em'up à scrolling horizontal parallax avait fortement évoqué un certain ThunderForce dans sa vidéo de présentation, autant dire que ce titre est aujourd'hui attendu au tournant en matière de sensations et de prise en main du vaisseau Rayden MG323. Reste donc à savoir si une fois lancé, le ramage d'IRENA se rapporte à son plumage et si la jouabilité est au rendez-vous.

à lire aussi : Sturmwind - un retour imminent du Shoot'em up Dreamcast

Outre la version numérique, White Ninja prévoit également de lancer IRENA dans une édition physique. Les cartouches seront également accompagnées de bonus et autres friandises extras-sucrées !

* Pour jouer avec le prototype de démonstration, il est nécessaire d’avoir une SEGA Genesis / Mega Drive (ou un clone) avec un lecteur EverDrive sur lequel vous pouvez copier la ROM. Si vous avez un clone comme le MegaSG, vous devrez utiliser une flash cart. Vous pouvez également profiter de la démo sur un émulateur. White Ninja vous conseille RetroArch, Regen ou Kega Fusion sur lesquels le jeu a été testé. Sachez néanmoins que l'expérience est meilleure sur Mega Drive et MegaSG.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous