Aladdin et Le Roi Lion remasterisés en HD dans une compilation Disney

Deux des classiques de l'âge d'or des 16 bits reviendront remasterisés sur consoles modernes. Ce n'est ni plus ni moins que Le Roi Lion et Aladdin, deux jeux développés par la société Virgin et qui font encore figure aujourd'hui de hits incontournables.

En toute logique commerciale, c'est après avoir essoré Aladdin et Le Roi Lion au cinéma que Disney s'est mis dans l'idée de rassembler Aladdin de 1993 et Le Roi Lion de 1994, dans un coffret qui sortira cet automne sur PS4, Xbox One et Switch.

Ce qui avait été une rumeur ces derniers jours est confirmé par la célèbre chaîne de magasins américaine Game Stop : cette compilation permettra en octobre 2019 de jouer aux deux hits non seulement dans leur format d'origine, mais aussi en 1080p et incluront leurs bandes-son originales

Si vous ajoutez à cela la fonction de rembobinage, la possibilité de se rendre à n'importe quel endroit du jeu ou de laisser faire l'IA pour vous sortir d'un mauvais pas, on se rend compte que cette réédition s'adresse aussi bien aux fans de la première heure qu'aux jeunes pouces.

Il est important de souligner que ce sont les titres développés par Virgin,  car on se souvient que, dans le cas d’Aladdin, la version de Super Nintendo avait été développée par Capcom alors que c'était Virgin qui était en charge de la version Megadrive, jugée bien meilleure. Simple supposition, cette future sortie explique peut-être l'absence remarquée d'Aladdin dans le line-up de la SEGA Mega Drive Mini...

Suite à la publication d'une vidéo sur Youtube, nous sommes en mesure de vous donner les versions au programme : Aladdin aura trois versions avec Mega Drive, Game Boy et Super Game Boy tandis que le Roi Lion sera sous les versions Super Nintendo, Mega Drive et Game Boy. Ajoutons à cela que vous aurez droit à mode Musée pour admirer les documents d'époque ainsi qu'à des filtres graphiques, et on pourra s'arrêter là avec le sentiment d'avoir été tout de même très très complet !

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Dim 17 septembre 2017 Ils l'avaient annoncé, malgré le départ de Robin, l'équipe de Rétrovision allait poursuivre l'aventure. Et c'est parti avec le premier épisode de la 11ème saison.
Lun 19 décembre 2016 Alors que Picsou fait la sieste, Donald découvre dans la bibliothèque de son oncle un livre qui parle d'un trésor du Roi Garuzia. Lorsqu'il trouve à l'intérieur de l'ouvrage une carte au...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous