Un possesseur d'Amiga ne peut pas s'ennuyer. Toujours alimentée par la très active communauté de développeurs homebrew, le catalogue du micro-ordinateur ne cesse de s'étoffer. Chaque semaine, c'est plus d'une dizaine de jeux que nous pouvons recenser au hasard de nos recherches. Il nous est paru du coup opportun d'imiter notre collègue Guillaume Verdin d'MO5.com et de vous offrir de temps à autre dans un seul article, l'ensemble des titres les plus en vues.
Metro Siege et DaemonClaw dévoilés en vidéo
Depuis 2019, le studio BitBeamCannon peaufine Metro Siege, un beat'em up pour l'Amiga dont on vous parlait il y a quelque temps et qui suscite autant d'attente qu'un Paprium sur SEGA Mega Drive. Déjà bien occupés, les graphistes Corey Annis et Michael Parent s'étaient en revanche montrés plus discrets sur un plateformer-action baptisé DaemonClaw: Origins of Nnar.
Ces titres sont annoncés sur Amiga et supports plus modernes. Malgré les qualités graphiques de ces deux titres, on nous annonce qu'ils seront jouables sans sortir toute l'armada et qu'un Mega de RAM seront suffisants.
Wrong Way Driver - le roi de la route
Autre jeu à nous taper dans l'œil, Wrong Way Driver est en revanche de moindre envergure. Disponible via ce lien, le titre que l'on doit à Pink ^ abyss, le créateur de jeux comme Tinyus et Tiny Bobble, n'en demeure pas moins sympathique, coloré et fun, si l'on excepte son caractère un tantinet répétitif.
Dans ce jeu à score, vous incarnez comme son nom l'indique un chauffard qui a pris l'autoroute dans le mauvais sens. Plutôt que de suivre son instinct de survie, il devra continuer son chemin en prenant soin de ne pas semer la mort sur son chemin et en collectant assez de carburant pour poursuivre sa folle course. Un titre qui, malgré son pitch, tient la route, et qui s'avère peu gourmand : développé à l'aide d'un compilateur Amiga C / C ++, ce mini-jeu OCS de seulement 60 Kb n'a besoin de quelques caractéristiques minimales pour être exécuté, un Amiga 500 avec 512 Kb suffira pour son exécution !
King's Valley disponible sur Amiga !
Ajoutons à ces news que King's Valley, ce portage du célèbre jeu MSX dont on vous a déjà parlé, vient d'arriver sur Amiga. Disponible via ce lien, ce titre est le fruit des efforts de M.A. Soft au code, Tony Galvez aux graphismes et Narciso Quintana à la partition musicale et sonore.
On surveillera de près cette équipe talentueuse, car il semblerait que les développeurs veuillent aussi s'attaquer à un autre morceau de choix, King's Valley II, publié par Konami en 1988 toujours sur MSX.