Vertical et de la vieille école, le shmup d'Ilker Esen a pourtant de l'avenir !

Parfois, il ne faut pas grand chose pour saliver. Et ce n'est pas parce que le futur shmup de Ilker Esen est avare en détails que l'on ne va pas se pourlécher les babines avec envie !

Distillant au compte-gouttes quelques très beaux screenshots, Ilker Esen est semble-t-il bien décidé à ne pas trop en dire sur son prochain jeu, un shoot them up vertical néo-rétro qui n'a pour le moment pas trouvé son nom de baptème.

Pour le moment, le développeur mesure l'engouement qu'il suscite sur le groupe Facebook dédié, tout en dévoilant certains aspects du travail en cours. Ainsi, on a pu apprendre que le jeu tournerait en 60fps et qu'il était prévu pour PC Windows en espérant passer à d'autres plates-formes par la suite. Le développeur est même semble-t-il intéressé par la Switch pour un portage futur. Ce sera tout pour le moment...

Certes pour l'instant, vous n'aurez à vous mettre sous la dent qu'une très courte vidéo pour entrevoir la réalisation 16-bit très lêchée de ce titre mais rien n'y fera : les bonnes odeurs qui s'échappent des cuisines d'IIker sont telles qu'elles augurent certainement un futur plat de choix !

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous