Hackée par le projet Lunar, la SEGA Mega Drive Mini révèle de nombreuses roms cachées !

Bonne nouvelle pour ceux qui aiment la bidouille, ils pourront bientôt installer le fullset de jeux SEGA Mega Drive sur la version mini de la console grâce à RetroArch qui pointe le bout de son nez. Cerise sur le gâteau, on apprend également qu'une liste de ROMS cachées a été dévoilée par les hackers.

La nouvelle nous vient du site Modmyclassic.com toujours à la pointe en matière de craquage de consoles mini : un projet baptisé Lunar (sans doute inspiré du projet Moon pour la SEGA M2) s'est attribué la mission pas très périlleuse de triturer les méninges de la Sega Mega Drive Mini.

à lire aussi : Hack de la SNES Mini - la console toujours sur le billard

Peu de temps après sa sortie officielle, la mini console préchargée de 42 jeux s'est en effet retrouvée sur la table d'opération et a dévoilé ses entrailles sans beaucoup de résistance... il faut dire que le scalpel de ces bidouilleurs s'était déjà bien fait la main sur la SNES ou NES Mini.

Ils sont sur le point de développer un kernel et un u-boot basé sur l'OS de la Mini, une chose qui paraît assez simple tant la MegaDrive Mini est très proche de ses consoeurs Nintendo en terme d'hardware. Très prochainement, fleuriront des versions personnalisées d'Hakchi2 ou RetroArch sur la mini console, ainsi que la possibilité de placer un fullset de jeux Mega Drive et 32X...

à lire aussi : Un hack de la Nintendo NES Mini pour lancer des jeux Gameboy, Megadrive, Snes ou Master System

Mais ce n'est pas tout ! Les hackers ont dévoilé une sacrée surprise : la liste complète de ROM cachées sur les consoles européennes et japonaises dont ils ont fait la découverte inopinée (ROM 50hz de la console UE que vous pourrez jouer en 60hz en changeant la langue en Japonais, liste de roms de l'UE, liste des roms JP MD, liste des roms des MD américaines)

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous