Après 10 ans d'un travail acharné, GOG réédite enfin Blade Runner !

La grosse nouvelle du jour provient de GOG qui sort aujourd'hui Blade Runner grâce aux efforts de la communauté ScummVM. Historique, il s'agit de l'unique version disponible à la vente en digital et de l'unique version compatible avec les PC et Mac modernes.
publié le 18 décembre 2019 mis à jour le 16 juin 2022
partager sur :

En 1997, Westwood Studios publia un titre qui fit l'unanimité chez les joueurs comme dans la critique du monde entier, et remporta de nombreux prix tels l'Adventure Game of the Year de l'AIAS. Le jeu vidéo Blade Runner, qui se déroule dans le même univers et à la même époque que le film classique de science-fiction réalisé par Ridley Scott en 1982, fait son grand retour sur les ordinateurs modernes

Pendant 10 ans, la plateforme n'a pas ménagé sa peine à essayer de convaincre les ayants-droit du bien fondé de cette sortie, sachant qu'il a fallu aussi partir à la recherche du code source du jeu, réputé perdu à jamais.

Mais aujourd'hui,  le fameux point & click de Westwood Studios est donc disponible au tarif de 8.19€ jusqu’au 2 janvier, une somme modique s'il l'on considère tous les efforts consentis par Alcon Interactive Group et l’équipe de ScummVM pour patcher le jeu original et le rendre ainsi compatible avec nos machines.

Dans ce jeu, vous incarnez le détective Ray McCoy. Fort de vos talents d'enquêteur et équipé des outils d'un Blade Runner, vous devez arpenter les rues sombres et pluvieuses du Los Angeles de 2019 pour traquer des androïdes en cavale. Retrouver la trace de ces “réplicants” sera une vraie gageure car ils ressemblent en tous points à des êtres humains ordinaires. Confronté à d'épineux dilemmes moraux, McCoy devra rapidement percer le mystère de sa propre identité.

Le jeu offre plus de 100 environnements interactifs inspirés du film noir, dont les décors du film d'origine. Son scénario non linéaire crée une expérience unique pour chaque partie et ses musiques d'ambiance reprennent des pans de la bande originale de Blade Runner.