The Cursed Knight sur SEGA Mega Drive - une démo plus qu'imminente !

Un groupe de développeurs français travaille actuellement sur The Cursed Knight, un jeu Mega Drive mêlant shmup, plateforme et action. La bêta fermée a déjà enthousiasmé bon nombre de fans de la console et une démo publique sera dévoilée très prochainement.

Après Asteraoult, une sorte de blague déjà destinée à la 16 Bits de SEGA, et en parallèle du développement de The Cursed Cube (TCC pour les intimes), un groupe de passionnés s'est lancé dans un ambitieux projet programmé avec le logiciel SGDK :The Cursed Knight.

La beta à huis clos du jeu est seulement disponible depuis quelques heures (en attendant une demo publique que l'on dit imminente) et les premiers retours sont déjà plus qu'enthousiastes en attendant que soient corrigés les problèmes de calibrage et de précision, un élément prépondérant pour ce style de jeu.

Ceux qui ont eu la chance de jouer à l'Alpha et la Beta du titre affirment en effet que la jouabilité et la fluidité sont au rendez-vous et que l'on tient là un futur très bon titre de la Mega Drive. Ce mix de shmup, d'arcade plateforme et de jeu d'action qui n'est pas sans rappeler Mega Man vous propose de travailler votre skill avec un système de score qui mettra en avant combien de fois vous êtes mort et combien de temps vous avez mis pour finir le jeu. 

Kriss Wyse est en charge des musiques et du level design, Guigui48 de la gestion du son et des bruitages tandis que Ivan Kaiser s'occupe des graphismes et animations. Le jeu a reçu tellement de retours positifs et de demandes d'améliorations qu'il est devenu un vrai projet d'ampleur pour l'équipe. Le mathématicien et codeur Arnaud Demarais est d'ailleurs venu prêter main forte aux développeurs qui décortiquent actuellement les retours des "gros joueurs" capables d'user comme il se doit le produit en gestation pour débusquer le moindre bug.

Viendra ensuite une démo qui sera disponible pour un public de connaisseurs. Nous serons bien sûr là pour vous dire comment tester la chose...

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

AIDEZ NOUS !