Podcast - la question du jeu homebrew en compagnie de ses grandes figures

Vous aimez le retrogaming mais ignorez tout du jeu homebrew ? Heureusement pour vous, le podcast Gamers and Geek vous dit tout de cette noble discipline qui consiste à réaliser un jeu vidéo sur d'anciennes consoles tout seul à la maison !

Malgré des années de pratique à la barre de Rom Game, j'ignore toujours si le développeur homebrew conçoit ses jeux seul à la maison par choix ou parce qu'il est un véritable sociopathe. En revanche je sais que cette école a livré bon nombre de grands jeux contemporains sur d'anciennes consoles comme la SEGA Mega Drive, la NES mais aussi la Vectrex ou Colecovision.

Jeu récent cherche console Rétro !

Si vous n'êtes pas trop à l'aise avec "cette niche dans la niche" et que vous souhaitez néanmoins briller dans les allées de la prochaines RGC, cette émission spéciale de Gamer and Geek est faite pour vous !

Enregistrée alors que Paprium refaisait parler de lui sur Mega Drive, l'émission fait le point sur l'édition de homebrew en version physique. En clair, ces jeux récents qui sortent sur des consoles ou micros anciens.

Pour en parler, des références du secteur en France ont été conviés à s'exprimer librement : Antoine Gohin de Broke Studio, Miles Mando qui travaille d'arrache-pied sur le jeu Joueur du Grenier sur Mega Drive, Alekmaul qui développe sur de nombreuses plateformes, Michel Louvet de la chaine Olschool is Beatiful et également développeur dans ses heures, Rayxamber qui a composé des musiques, et oeuvre en tant que journaliste.

Et si je vous dis que cette bande de Tontons Flingueurs est complétée par l'encyclopédique Guillaume Verdin, cheville ouvrière du Mag MO5.COM, je sais que vous aurez comme moi la salive au lèvres avant même d'avoir appuyé sur le bouton play !

Si le sujet vous intéresse, je vous invite à visionner cette vidéo animée par JCK intitulée "Homebrew, hack, kesako ?" en compagnie de Michel d'Oldschool is beautiful et Antoine de Broke_Studio

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Ven 15 décembre 2017 Dans le coin gauche, entraîné par Mega Cat Studios, le challenger Creepy Brawlers ! Et dans le coin opposé, celui qui n’a plus besoin de faire ses preuves, Punch Out !! Alors Creepy Brawlers...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous