Quand Microsoft héberge illégalement des Roms de Mario Kart 64, Super Mario Bros ou encore Sonic the Hedgehog 2...

On croirait rêver ! Des personnes ont découvert des listes de jeux sur le service d'extensions Microsoft Edge : des jeux Nintendo (Mario Kart 64, Super Mario Bros), mais aussi SEGA (Sonic the Hedgehog 2) et le jeu Minecraft figuraient pêle-mêle en toute illégalité

Ce n'est plus le cas aujourd'hui, mais certains ont eu la surprise de découvrir Mario Kart 64, Super Mario Bros., Sonic the Hedgehog 2, Pac-Man, Tetris, Cut The Rope et Minecraft dans la liste des extensions Microsoft Edge. Premier étonnement, des internautes fréquentent cet endroit, deuxième étonnement, comment se fait-il que des jeux Nintendo aient pu compter parmi ces jeux quand on connait la sévérité de BigN en la matière de propriété. On imagine mal la célèbre firme, bien connue pour sévir contre les sites hébergeant des ROM et du contenu piraté, permettre aux gens de télécharger des copies de ses jeux sur des extensions de navigateur gratuites.

Toujours est-il que cette liste a échappé à Microsoft, qui s'est empressé de supprimer presque toutes les annonces illégales. Dans les heures qui ont suivi la publication de ce scandale, presque tous les jeux ont été supprimés. On peut en revanche s'étonner du fait que curieusement, Microsoft lui-même a semblé promouvoir ces extensions de navigateur dans un tweet maintenant supprimé du compte @MSEdgeDev.

Autre source d'embarras, il semblerait que certains des jeux dataient d'octobre, indiquant qu'ils étaient restés inaperçus dans le catalogue de Microsoft depuis un certain temps. On ne sait pas pourquoi ils étaient disponibles depuis si longtemps. Microsoft surveillera sans aucun doute la situation de plus près à mesure qu'ils investigueront, sans doute encouragés par quelques coups de téléphone en provenance du Japon.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous