Age tendre et tête de bois - Scott Miller relance Apogee Software (Duke Nukem, Wolfenstein 3D)

Scott Miller, le fondateur d'Apogee Software, a annoncé le retour de sa marque en tant qu'éditeur de jeux indépendants.

Avec un tel pédigrée, Apogee Entertainment capte forcément la lumière. Fondé en 1987 et fermé en 2009, il se fit surtout un nom sous le label 3D Realms, avec des titres comme Duke Nukem 3D,  Wolfenstein 3D,  Commander Keen,  Rise of the Triad,  Shadow Warrior,  Raptor,  Max Payne ou encore Prey. 

Ce "découvreur" de studios aujourd'hui renommés comme id Software ou Remedy Entertainment, souhaite donc remettre le couvert et nous propose une vidéo programmatique : lancer des jeux indépendants originaux, mais aussi proposer des remasters de classiques.

"Nous travaillons à nouveau avec des développeurs indépendants et sélectionnons ce que nous pensons être les diamants bruts" : nous verrons dans le futur de quoi il retourne, la présentation de Residual, un titre développé par le studio néerlandais OrangePixel (un spécialiste de jeux sur téléphones mobiles) prévu cet automne sur PlayStation, Xbox, Switch et Steam, n'ayant pas soulevé un enthousiasme de dingue, tout comme le logo de cette entité qui fleure bon le kitch des années 90...

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous