Castlevania Resurrection - le célèbre unreleased de la Dreamcast devient enfin jouable !

Après nous avoir révélé l'existence de Castlevania: Resurrection sur SEGA Dreamcast, Laurent Comby nous propose aujourd'hui de télécharger le titre maudit et de s'y frotter !

Il y a quelques jours, Laurent Comby dévoilait une des grandes trouvailles de l'année sur SEGA Dreamcast et apportait  la preuve en photo et vidéo de l'existence réelle du prototype de Castelvania Resurrection.

Présent sur un GD-R, ce titre perdu fut dévoilé ainsi que de nombreux faits au sujet de ce titre que beaucoup pensaient disparu à jamais dans les limbes

Seulement dévoilé à un cercle restreint de journalistes dans une version partiellement jouable, le jeu fut annoncé par Konami en 1999 avant d'être annulé dans les années 2000, en pleine débandade de SEGA.

Aujourd'hui, il vous est possible d'essayer ce morceau d'histoire, Laurent Comby ayant visiblement réussi à convaincre le possesseur de rendre les fichiers disponibles en se donnant à 300% pour rendre sa mise en ligne possible depuis qu'il a appris son existence.

Un gros travail d'équipé a permis de compiler une archive qui contient non seulement le dump GD-R original au format brut, mais également de nombreux formats jouables, comme un CDI, vous permettant de graver le jeu sur un CD-R et de le lire sur votre Dreamcast, ou encore un GDI pour GDEMU.

Attention ! Comme le dit justement Laurent Comby, "il s'agit d'une démo précoce et limitée. Ne vous attendez pas à un jeu peaufiné né et finalisé". Cette version prototype n'étant pas optimisée, elle rame ou freeze. Des bugs sont présents comme par exemple de traverser le décor

À l'occasion de cette sortie, un article passionnant a été rédigé par Régis Monterrin sur le site de Laurent Comby qui vous dévoilera encore plus d'informations essentielles autour de ce projet : un dossier sur les origines et l'annulation du Graal des Unreleased DC, un test, une analyse du build (cette partie explore en détail les particularités constatées à l'oeil nu et dans les fichiers) et la cover PAL en libre téléchargement !

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

AIDEZ NOUS !