James Pond bientôt à bord de Kickstarter

Jeu phare aux multiples opus, James Pond est une franchise qui pourrait bien faire son retour par la petite porte de Kickstarter. C'est du moins ce qu'annonce Chris Sorrell, son papa, dans une vidéo et ce que viennent confirmer les réseaux sociaux...

Voilà une nouvelle qui va vous replonger dans votre enfance, dans les années 90, directement face à votre Amiga.

Chris Sorrell, l'inventeur du poisson agent secret, a décliné James Pond sur un très grand nombre de supports et nous a livré pas mal de versions qui ont marqué les anciens possesseurs d'Amiga 500 que nous sommes.

Petit à petit, et en même temps qu'un certain esprit des jeux de plate-formes de l'époque, la série s'est lentement mais sûrrement essouflée pour disparaître complètement dans les profondeurs.

Mais dans une période où chaque franchise du passé revient une à une, Chris Sorrell s'est associé au studio Gameware pour sauver des eaux le naufragé James Pond, 23 ans après sa naissance.

Il semblerait qu'une campagne Kickstarter débute le 20 septembre... date à laquelle on pêchera quelques infos utiles et nous l'espérons, rassurantes.

Dans tous les cas, un compte twitter et une page facebook sont déjà en place, sans doute pour mesurer ce qui reste de la popularité de l'agent aquatique et de l'attente du public.

Vous ne vous souvenez plus de ce personnage ? Il est encore temps de vous procurer le dernier numéro d'IG Magazine dans lequel vous trouverez un article fleuve de Bruno Rocca.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mar 8 octobre 2013 Coulé ! Pensant faire recette, les développeurs de Gameware avaient lancé une campagne Kickstarter pour excaver James Pond, le fameux hit des années 90. Avant même la fin de celle-ci, ils ont...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous