Loom and the Secret of Monkey Island, un nouveau crossover plein d'action !

Avec Loom and the Secret of Monkey Island, fois-ci Daniele Spadoni délaisse le genre point and click pour offrir un jeu d'action gratuit basé sur l'univers des Monkey Island.

En tout début d'année, nous avions vu frétiller Daniele Spadoni. Par le passé, ce grand fan de point and click Lucasarts s'était déjà fait connaître avec des crossovers très amusants. En 2019, il nous proposa déjà le fangame Back to the Future Part III: Timeline of Monkey Island qui enchevêtrait les univers de Tim Schafer et Robert Zemeckis dans un seul jeu d'aventure. Et plus récemment, c'est à l'occasion des 30 ans de Monkey Island qu'il annonça un Ghostbusters and the Secret of Monkey Island où se croisèrent les Ghostbusters et notre ami Guybrush Ulysses Threepwood.

A l'évidence, le projet de Daniele Spadoni baptisé Loom and the Secret of Monkey Island allait forcément être un nouveau jeu d'aventure point and click. Que nenni ! Si le titre est bel et bien basé sur les personnages de Ron Gilbert et Brian Moriarty, nous somme cette fois-ci plongé en plein jeu d'action !

Ce titre disponible en téléchargement gratuit vous offre l'occasion de croiser le fer (ou plutôt le sabre laser) en incarnant soit notre ami Guybrush, soit LeChuck, soit le singe légendaire à trois têtes, soit l'apprenti magicien Bobbin,  le héros de Loom (1990). Le tout est entrecoupé d'une trame narrative joyeuse et bordélique où il sera question de monde parallèle, de Chaos et de démons menaçants.... autant d'éléments qui ne sont que le prétexte à se plonger encore une fois dans les sentiers de l'Île aux Singes. Et tant pis si le jeu s'avère parfois imprécis et brouillon, c'est un véritable plaisir d'utiliser les personnages ainsi à contre emploi !

Et s'il manquait une preuve que l'esprit de Daniele ne cesse de s'activer, sachez qu'il est actuellement en train de préparer un certain Indiana Jones and Zak MacKraken - The Time Machine and The Alien Mindbenders, un titre à rallonge pour un futur OVNI plein de promesses !

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous