L'annonce d'un Little Big Adventure 3 crée la surprise !

Jamais deux sans trois comme dit l'expression ! Nous sommes en 2021 et un nouveau Little Big Adventure entrera bientôt en développement !

À peine créé par Benoît Limare (ancien CEO de Sicara), Gwenaëlle Gourevich (co-fondatrice de Air Studio) et Didier Chanfray (co-créateur de Little Big Adventure), le tout nouveau studio [2.21] a lâché sa petite bombe, réveillant au passage une armée d'anciens combattants qui n'attendaient que cela pour se lever de leur fauteuil roulant.

Little Big Adventure, le bijou du jeu vidéo français initialement sorti en 1994 et qui avait connu une suite en 1997, reviendra bien sous la forme d'une nouvelle épopée pour PC et consoles !

Si le studio basé à Tourcoing a reçu l'adoubement des créateurs d'origine, Frédérick Raynal et Didier Chanfray ne semblent pourtant pas directement aux manettes, même s'ils font partie des membres de l'équipe répertoriés au studio (à contrario de Philippe Vachey qui vient de sortir son album Little Big Adventure Symphonic Suite).

Mais il est à parier qu'ils garderont un œil sur les avancées du projet dont on ne sait absolument rien à l'heure actuelle et qui cherche actuellement son réalisateur / directeur de la création. 

Si un Little Big Adventure 3 est bien évoqué,  le terme de "reboot" est également utilisé, ce qui jette un voile sur la véritable nature de ce projet. Nous en saurons bientôt plus, un blog distillera les informations à mesure que le développement avancera. D'ailleurs, le studio a publié un fil de discussion pour que les fans expriment leurs espoirs et leurs désirs sur ce qu'ils aimeraient voir dans le nouveau jeu.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous