Fréderick Raynal - retour sur 25 ans de jeu vidéo

Document - Gros événement à la Maison du Livre, de l’Image et du Son de Villeurbanne qui accueillait en son sein une figure emblématique du jeu vidéo français en la personne de Frédérick Reynal. Nous avions malheureusement manqué cette conférence et c'est avec un très grand soulagement et beaucoup d'intérêt que nous pouvons la retrouver aujourd'hui dans une vidéo offerte par Game Dev Party.

Le Mercredi 13 mars dernier, à 19h00, une légende du jeu vidéo, Frédérick Raynal, à qui l’on doit par exemple Alone in the dark et Little Big Adventure s'est exprimée avec toute la passion qui l'anime et cette humilité qui est l'apanage des grands.

Frédérick Raynal réalise des jeux vidéo depuis 1986. Et beaucoup de jeux qui ont fait date. 25 ans plus tard, ses réalisations sont encore la référence de n’importe quel créateur de jeu ou amateur, faisant de lui une véritable légende vivante.

Après avoir créé les jeux les plus emblématiques du début de l’aventure vidéoludique, connu les énormes avancées techniques et étant encore dans le milieu, n’est-il pas le mieux placé pour partager et échanger avec nous sur son expérience et sur son regard sur le jeu vidéo industriel et indépendant ?

Enfin ! Vous l’avez demandée, vous l’avez attendue, et finalement la voilà : la vidéo de l’excellente conférence donnée par Frédérick Raynal le 13 mars 2013 à la médiathèque de Villeurbanne. Il nous a parlé de sa carrière, depuis ses débuts à programmer en assembleur jusqu’à ses projets les plus récents, en passant bien sûr par les célèbres Alone in the Dark et Little Big Adventure.

Un grand merci à Game Dev Party de nous permettre de diffuser cette vidéo sur Rom Game, merci également à Alex Frêne AKA Drakulo pour son travail de montage.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mar 19 mars 2013 Compositeur de jeux comme Alone in the Dark ou Little Big Adventure, Philippe Vachey explique dans cette vidéo prise lors d'une conférence Game Dev Party à Lyon, le métier du sound-design ainsi...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous