Little Big Adventure - un remake amateur affiche ses ambitions

Quand on s'attaque à un titre aussi réputé que Little Big Adventure, on a intérêt à offrir de sacrées garanties et/ou faire preuve d'une grande ambition. Justement, Moritz Maisky semble en avoir beaucoup, en même temps qu'une certaine dose de talent !

Depuis plus de 10 ans, le projet de remake de Little Big Adventure mené par Greg Wojciechowski semble marquer le pas. Malgré des vidéos montrant des avancées récentes, on peut commencer à douter de la faisabilité de la chose... Pourtant, le jeu de Frédérick Raynal et Didier Chanfray ne manque pas de fans. Bien au contraire.

La communauté est telle que la campagne de financement menée par Philippe Vachey visant à réorchestrer la bande-originale s'est concrétisée haut la main et que le projet a abouti cette année en dépit des nombreux soucis d'organisation liés à la crise sanitaire.

Avec une telle base de fans, rien d'étonnant donc de retrouver un autre passionné bien déterminé à boucler le remake du jeu. Il s'appelle Moritz Maisky et il s'est mis à la tâche, il y a seulement quelques mois.

Une sacrée performance quand on voit la quantité et la qualité du travail déjà réalisé : les effets d'ombre et de lumière, la fluidité des mouvements de la caméra, le design de l'ensemble... tout est réalisé avec grand soin et ne demande qu'à être poussé plus en avant.

C'est en tout cas ce que notre développeur tente de faire avec l'apport de son frère qui est venu lui prêter main forte. Une histoire de famille donc, et qui ne demande qu'à grandir via l'écho qu'on pourra lui faire, à condition bien sûr que les auteurs originaux lui portent un regard bienveillant...

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

AIDEZ NOUS !