Gloomywood et le second survival horror de Frederick Raynal

Vous ne connaissez pas ce nom et pour cause, le communiqué de presse annonçant la naissance de Gloomywood date d'aujourd'hui ! Pourquoi est-ce important ? Tout simplement parce que ce studio tout neuf est une dream team made in France : Frederick Raynal, Yael Barroz, Thierry Platon et Sophie-Anne Bled composent un combo idyllique qui serait en train de travailler sur un survival horror !

Gloomywood est un nouveau studio de jeu vidéo, ou plutôt un « videogame band » (ça sonne mieux à l’international !) créé par quatre copains, vieux routards du code et du pixel : Frederick Raynal et Yael Barroz (Alone in the Dark, Little Big Adventure, etc.), Thierry Platon et Sophie-Anne Bled (Ranx, Tiny Token Empires, etc.).

Disons carrément qu'on travaille sur le second survival horror de Frederick Raynal ! 

À eux seuls, ces quatre-là totalisent presque 100 ans d'expérience dans le jeu vidéo… autant dire que c'est au jeu vidéo ce que Space Cowboy est à la conquète spatiale !

Et qui dit nouveau studio dit nouveau premier projet ! Sur le sujet, l'équipe de Gloomywood souhaite ne pas trop se livrer

« Ça fait déjà très peur ! Et pourtant, c’est seulement des voxels !» s’enthousiasme Frederick. Toujours direct, Thierry ajoute : « Disons carrément qu'on travaille sur le second survival horror de Frederick Raynal ! ». Et personne n’en saura vraiment plus pour l’instant… ;-)

Fausse piste ou authentique profession de foi, toujours est-il qu'ils l'annoncent sur leur site : "coming soon to scare you !"

Malgré ce teasing de folie, pour l'instant, il est impossible d'en savoir plus. Du coté de Rom Game, et je vous invite à faire de même, nous nous somme tout naturellement portés sur le fil twitter et la page facebook du nouveau studio bien décidé de rester à l'affût !

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous