Residentvania - Castlevania et Resident Evil Village font la meilleure des purées !

Le fangame Résidentvania est un petit mash-up entre Castlevania et Resident Evil Village, qui suit Ethan alors qu'il se fraye un chemin à travers le château de Lady Dimitrescu.

Tout de pixel art vêtu, ce Residentvania propose un gameplay basé sur le premier niveau de Castlevania tout en lui conférant des visuels inspirés de Resident Evil Village.

Il s'agit d'une petite friandise qui ne vous prendra que très peu de temps. En à peine 5 à 10 minutes, vous aurez tout de même le loisir de vous frayer un chemin dans le château et vous battre contre l'une des filles de Dimitrescu.

Certes le jeu est court, mais il est magnifiquement conçu (le temps de développement est de 2 mois au total). Cette petite récréation offre une animation de grande qualité et même quelques secrets cachésAussi petit soit-il, il n'en reste pas moins un grand hommage fait aux deux célèbres franchises classiques. Et gratuit via ce lien qui plus est !

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Dim 26 février 2017 Les jeux de type survival horror ne se sont jamais aussi bien portés. Mais à quoi ressemblaient ils avant que Resident Evil n'en fasse un genre à part entière ?

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous