STH1EDWV - l'éditeur de niveau pour Sonic the Hedgehog Master System renaît de ses cendres

Un développeur amoureux de la SEGA Master System a relancé STH1EDWV, un vieux projet d'éditeur de niveau pour Sonic the Hedgehog. Et visiblement, il semble avoir les moyens techniques de le faire aboutir !

Par le passé, nous avons rencontré quelques projets ambitieux dont l'objectif était de fournir des éditeurs de niveaux pour de grands jeux. Dans la lignée officielle d'un Mario Maker, ce fut ainsi le cas pour Mega Man ou Prince of Persia, sans oublier Zelda ou Sonic the Hedgehog. Justement, la version SEGA Master System de ce dernier connaitra le même sort, c'est en tout cas l'ambition de Maxime du forum SMS Power.

à lire aussi : Sonic Maker - un fan game pour construire ses propres niveaux

Ce passionné a repris un projet d'éditeur de niveau défunt depuis quelques années, STH1EDWV, et a relancé le chantier avec la ferme intention de le voir aboutir en tant que véritable outil de production de hack (semblable à KiddEd, le fameux éditeur pour Alex Kidd In Miracle World Master System)

Grâce à ses efforts, il existe désormais un éditeur de niveau très complet permettant de modifier le jeu et le mode opératoire des ennemis, et d'importer ou exporter les graphismes avec facilité. Bref, il est aujourd'hui beaucoup plus facile de construire un jeu avec le moteur de SONIC 1.

L'auteur de ce hack nous l'indique dans ses nombreux commentaires, STH1EDWV est un peu capricieux et il vous faudra sauvegarder fréquemment votre travail pour ne pas le perdre. En l'état, ce qui a été d'ores et déjà élaboré est assez impressionnant, et l'on a hâte de voir l'évolution de ce projet open source écrit en C#.

Le projet est sur Github, vous pourrez télécharger le tout pour Windows (nécessite NET Framework)

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Lun 29 juillet 2013 News courte mais suffisante aujourd'hui qui nous vient directement de Dailymotion et Youtube, avec un first person Sonic perfectible mais qui vous occupera 1 minute 50 secondes. Qui a dit que FPS...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous