Ma Vie de Geek - à partir du 6 juillet sur Youtube et sur Rom Game

A vos agenda ! le Lundi 06 juillet marquera la première diffusion de Ma Vie de Geek, la nouvelle chaîne de Jean-Christophe K. Après le très apprécié JT du Retrogaming, nous aurons le plaisir de le découvrir aux manettes d'une nouvelle émission aux invités tous plus geek les uns que les autres !

Ma Vie de Geek

Après avoir créé et présenté le JT du Retrogaming avec l’association Retrotaku, Jean-Christophe K se lance dans une nouvelle aventure sur Youtube : Ma Vie de Geek (Ore no Geek Jinsei).

Dans cette nouvelle émission, Jean-Christophe ira à la rencontre de personnalités geek : auteurs, youtubers,  journalistes, animateurs, bloggers... L’occasion de découvrir qui ils sont à travers un instantané de leurs activités, un portrait en 5 dates choisies par les invités et enfin le « selfie geek ».

Samedi 20 juin, à Paris, ont été tournées 3 émissions :

  • La première invité, Carole Quintaine, est journaliste et blogueuse sur d'importants sites web dédiés au Jeux Vidéo en France.
  • Vous retrouverez également Florent Gorges,  éditeur et auteur de livres sur l'histoire du jeux vidéo. Il a également traduit du japonais plus de 230 mangas et est reconnu en France comme le plus grand spécialiste de l'histoire de Nintendo.
  • Mais aussi Wahwah, youtuber reconnu pour son émission « RetroGame Test », qui présente en détail avec un invité l'histoire d'un jeux. Sa chaîne approche les 3 millions de vues. 

Très bientôt devrait suivre l’enregistrement de la vie de geek d'un autre youtuber, Benzaie, qui présente entre autre l'émission « Le Hard Corner » et affiche plus de 60 millions de vues !

Les Sarthois sont Geek

Jean-Christophe K, à l'origine du projet, est animateur sur la chaîne régionale de la TNT LMtv Sarthe et sur Nostalgie en Sarthe et en Mayenne. Il a par ailleurs fait ses armes sur Youtube avec l'émission « Le JT du retrogaming », produit avec l'association Retrotaku dont il est le vice-président, qui comptabilise 55 000 vues sur le web. Elle fut également diffusée deux saisons sur des chaînes de télévisions locales.

Jean-Charles Schaeffert, directeur artistique dans une agence digitale, a réalisé pour l'émission un générique entièrement en 3D. La musique a quant à elle été composée par le musicien Cimrya Deal. Le résultat sera visible le 06 juillet lors de la diffusion de la première émission.

Cher lecteur, sachez que nous publierons les vidéos dès leur sortie dans une rubrique dédiée sur Rom Game comme nous l'avons fait pour le JT du Retrogaming. Quand on aime, on ne compte pas !

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Ven 11 septembre 2015 Wahwah est passionné de jeu vidéo. Il collectionne frénétiquement et teste les jeux avec bonne humeur sur sa chaîne Youtube depuis pas mal de temps déjà. Rien d'étonnant à ce que notre JCK...
Sam 18 janvier 2014 Toc toc badaboum ! c'est moi ! Vous ne m'attendiez plus et pourtant je suis là qui surgit hors de la nuit, le numéro 24 de Pix'n Love ! Et pas loin derrière moi, qui voilà ? le numéro 25 !
Jeu 14 novembre 2013 Dans le cadre des JMJV 2013 (Journées Mondiales du Jeu Vidéo), une grande opération marathon vidéoludique et solidaire est organisée aux profits du Secours Populaire Français
Jeu 25 juillet 2013 Florent Gorges, par l'intermédiaire de sa maison d'édition Omaké Books, fête à sa façon et sur la durée les 30 ans de la Famicom de Nintendo. Cet amoureux de la culture nippone vient en effet...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous