Ce que l’on sait sur Final Fantasy VII Rebirth

Il y a un mois, le studio Square Enix a annoncé la sortie du très attendu Final Fantasy 7 Rebirth, prévu pour le début d’année 2023. Nous savons déjà que le jeu sera disponible exclusivement sur PlayStation 5
publié le 25 juillet 2022
partager sur :

Si vous êtes un peu perdus parmi tous les jeux de la franchise Final Fantasy, ne vous inquiétez pas, nous allons vous faire un petit récapitulatif. Puis, nous ferons le point sur ce que l’on sait sur cette future pépite en provenance du célèbre studio japonais Square Enix. 

Reprenons depuis le début, Final Fantasy 7 est un jeu sorti en 1997 sur la première PlayStation de Sony. Le jeu fut un énorme succès, au point qu’il influença à lui seul l’exportation des consoles PlayStation en Europe. 

Si vous n’avez jamais joué à Final Fantasy, imaginez un monde futuriste dans lequel des personnages se battent à l’aide d’armes et d’invocations magiques. 

Les héros de Final Fantasy 7 ont un aspect guerrier et androgyne. Ils ressemblent à un doux mélange entre de féroces mercenaires et des playboys tout droit sortis d’un site de rencontre gay.

Un remake en trois opus 

Avec plus de 13 millions de jeux vendus, la saga des jeux Final Fantasy est considérée comme une franchise historique. On peut même dire que ces jeux ont contribué à eux seuls au développement du genre RPG (Role Playing Game) tout entier.

Il est donc normal qu’après toutes ces années, le studio Square Enix sorte un remake de sa saga la plus célèbre. Au départ, le studio japonais avait prévu de nous offrir un remake en deux parties.

Nous savons désormais que Square Enix nous réserve une trilogie. Le premier opus de cette trilogie est Final Fantasy 7 Remake sorti en 2020. 

Final Fantasy 7 Rebirth qui devrait sortir en 2023 sera le deuxième opus et bénéficiera donc d’une suite, qui sera le dernier épisode de ces remakes.

Un scénario alternatif

Il n’est pas facile de surprendre les joueurs lorsqu’on sort un remake d’un jeu vidéo bien connu. Square Enix a tout de même réussi à créer la surprise. Le premier opus du remake de Final Fantasy 7, baptisé Remake, suivait fidèlement l’histoire du jeu de 1997.

La grande nouveauté de Final Fantasy 7 Rebirth est que le studio a prévu deux scénarios alternatifs. Dans le premier scénario, vous pourrez revivre les événements de la version originale du jeu.

Par contre, le jeu sera également doté d’un scénario alternatif. En gros, vous pourrez changer le cours de l’histoire du jeu de 1997 et embarquer pour une nouvelle fin de l’histoire poignante de Cloud, Aeris et Sephiroth.