Nuclear Blaze, par le créateur de Dead Cells, débarque sur consoles début 2023

Red Art Games annonce la prochaine sortie mondiale de Nuclear Blaze sur Nintendo Switch, PS4 et Xbox One. Le contenu intégral sera disponible dans la version console, dès la sortie

Dernier jeu en date de Sébastien Bénard, créateur de Dead Cells, titre aussi bien acclamé par la critique que par le public, Nuclear Blaze est porté sur consoles Nintendo Switch, PS4 et Xbox One par Red Art Games. La version dématérialisée sortira début d’année prochaine, tandis que les éditions physiques seront annoncées à une date ultérieure.

Nuclear Blaze est un jeu d’action en 2D dynamique dans lequel le joueur prend le contrôle d’un pompier expérimenté largué au milieu d’un incendie colossal. En plus de tenter de garder le brasier sous contrôle à l’aide de son fidèle tuyau, le héros doit mener l’enquête sur les causes de la catastrophe. Afin de mener à bien cette mission périlleuse, le joueur peut compter sur l’agréable prise en main et les mécaniques de gameplay pointues conçues par Sébastien Bénard, le lead designer de Dead Cells. 

Un énorme incendie fait rage et vous êtes envoyé sur place pour l’arrêter. Jusque là, rien d’extraordinaire pour un pompier surentraîné et expérimenté comme vous. Héliporté au cœur de cette fournaise infernale, vos objectifs principaux sont de contenir l’incendie, d’enquêter sur ses causes et de chercher des survivants.

En plus du mode de jeu principal, Nuclear Blaze inclut également le Kid Mode conçu pour les joueurs les plus jeunes (à partir de 3 ans). Ce mode dispose de ses propres – et plus faciles – niveaux, un héros immortel, une jouabilité simplifiée (avec visée automatique) et une tonne d’hélicoptères et de camions ! La version console de Nuclear Blaze comprend également le mode “Hold my Beer” ajoutant des zones cachées dans tous les niveaux ainsi que de nouvelles menaces qui imposent une approche plus précise et tactique. Sur consoles, les joueurs bénéficieront de l’expérience Nuclear Blaze complète ! 

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous