Gabriel Knight HD nous envoûtera en 2014 !

En décembre de cette année, l'immense série des Gabriel Knight fêtera son vingtième anniversaire. A l'occasion de cette date, Jane Jensen et Pinkerton Road Studios, en collaboration avec Phoenix Online Studios et Activision, proposeront un remake qui ravira les fans de jeux d'aventure point and click.

Fight Knight vient enfin frapper à la porte de Steam ! Un titre hyper récréatif où votre héros ne maniera ni arc, ni épée, ni pelle. C'est à la force des poings que le preux chevalier de Fight Knight pourra se frayer un chemin dans le donjon !

En 1993, un mois après la défaite de l'équipe de France de football contre la Bulgarie (de triste mémoire), Gabriel Knight arrivait et Sierra nous sauvait alors de la maladie mentale. Jane Jensen, écrivain et conceptrice du jeu, nous livrait en efft une intrigue à l'ambiance envoûtante digne des meilleurs romans fantastiques et Robert Holmes,  une partition musicale majeure.

Beaucoup des fans de jeux d'aventure se souviennent avec émotion de ce jeu. C'est la raison pour laquelle, l'annonce d'un partenariat du studio Pinkerton Road avec Activision en vue d'exploiter la licence Gabriel Knight a suscité de vives et enthousiastes réactions.

Baptisé Gabriel Knight : Sins Of The Fathers HD, il s'agira d'un remake de Sins of the Fathers. L'aspect graphique, la bande-son et les voix seront bien sûr remaniés, comme en témoignent quelques illustrations.

Disponible sur PC, Mac et iPad en 2014, l'intrigue du jeu sera donc identique à son glorieux modèle, même si on annonce çà et là, certaines nouveautés.

Pour ceux qui ont raté le début : le pitch du jeu

Gabriel Knight est un écrivain de romans propriétaire d’un magasin de livres rares à la Nouvelle-Orléans Pour les besoins de son prochain roman, il s’intéresse à une série de meurtres vaudous particulièrement horribles. Aidé de son ami Mosely, l’inspecteur chargé du dossier, et Grace Nakimura, son assistante, il se livre à une enquête qui lui révèlera sa véritable destinée héritée des ancêtres ("chasseur d’ombre" en langage teuton).

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous