Lester, un excellent metroidvania est arrivé sur Commodore 64 !

Pour un premier jeu, le créateur de Lester peut être fier de son bébé. Après une gestation de 30 ans, il offre aux possesseurs de Commodore 64 un metroidvania convainquant à la réalisation parfaitement maîtrisée.
publié le 9 janvier 2023
partager sur :

Si vous vous êtes demandé quel serait le prochain jeu C64 à ne pas manquer, et que vous êtes fan de Metroidvanias, vous ne pouvez pas manquer Lester, qui est sorti ce week-end.

Dans ce jeu, vous incarnez l'androïde L-3573-R, un robot envoyé pour libérer une station spatiale prise en main par une IA visiblement pas très bien paramétrée.

Selon Knifegrinder, le créateur de ce jeu, qui s'inspire de titres tels que Ghost/Minighost ou de production de Konami comme The labyrinthe of Galious, Lester a connu un long développement avant de devenir ce qu'il est désormais. Quoi qu'il en soit, on ne peut que saluer ce résultat assez remarquable, d'autant qu'il s'agit là d'un premier jeu ! Pour l'anecdote, il s'agit d'un projet "hello world" qui a débuté en suivant un tutoriel qui est ensuite devenu en trois ans, un moteur d'aventure graphique, un moteur zelda, un moteur de plate-forme à écran unique, une tentative de convertir Minighost... pour finir enfin par un jeu autonome. 

Aujourd'hui, le jeu aux graphismes très propres offre une station spatiale entière à explorer, plus de 60 pièces pleines d'action dans un style metroidvania, un armement évolutif, des pouvoirs spéciaux, une carte et inventaire, mais aussi 11 pistes d'une OST assez inspirée.

Plus d'infos et téléchargement (Commodore 64/128 PAL / compatible THEC64 Maxi et mini)
https://knifegrinder.itch.io/lester