Made in Lyon Les trois petits cochons

Avant que je ne réussisse moi même à créer mon appli "Massacre à la tronçonneuse raconté aux enfants", je souhaite vous présenter celle de Julien Collignon : c'est des cochons avec smartphones, une musique beatbox et la possibilité de souffler soi-même sur les maisons (Pour les petits)

Bon. Bien que n'ayant ni enfant, ni tablette, je tenai à parler du travail d'une de mes connaissances.

Voilà une petite parenthèse sur notre site histoire d'intercaler entre les mécas et les aliens quelques nounours et un peu de tendresse. Les Trois Petits Cochons, on connait tous l'intrigue, et ce qui importe c'est comment s'approprier l'histoire pour en faire quelque chose de fun et moderne.
En y intégrant quelques petits jeux (l'enfant peu par exemple souffler lui même sur les maisons !) la narration se voit dynamisée et interactive au possible.

Le design est coloré, très clean, et j'ai pour ma part une grande affection pour le look du loup façon "déménageur".

LE PITCH DU LANCEMENT

Aidez les trois petits cochons à construire leurs maisons et à échapper au grand méchant loup !
Un conte classique à redécouvrir dans un livre interactif moderne et plein d'humour, qui séduira les petits et les grands.

Résoudre un Puzzle, faire danser les cochons grâce à la maison musicale, colorier une cabane avec les doigts, souffler sur l'écran avec le loup… Voilà ce qui attend les enfants dans cette aventure interactive ludique et éducative. 

Laissez vos enfants se faire guider par le conteur, ou lisez-leur l'histoire pour partager en famille cette expérience inédite.

Les 3 petits cochons est disponible dès aujourd'hui en version multilingue sur iPad.
OFFRE DE LANCEMENT • 0, 89 euros au lieu de 1, 79 euros !

Pour info, sachez que BOUCLE D'OR ET LES TROIS OURS, toujours pour Ipad est en cours de développement

 

MY LUCKY DAY KIDS

Les trois petits cochons est le premier tome de la collection myluckyday-kids. My Lucky Day Kids est une société d'édition de livres interactifs pour les enfants.

Leur credo : créer des applications drôles, ludiques et éducatives qui sauront capter l'attention des tout petits et d'attiser la curiosité des plus grands.

Spécialisé dans le développement d'application mobile depuis 2008,  My Lucky Day associe aujourd'hui son savoir faire a l'univers graphique de Julien COLLIGNON afin de proposer des applications riches en interactivité, au design et à l'écriture soignée.

 

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous