Rétro vers le Futur Magazine - le Dr.Lakav se lance sur Ulule

Nom de Zeus ! Le bon Docteur Lakav se lance dans l'édition d'un magazine, Rétro vers le Futur Magazine, qui portera comme son nom l'indique sur les jeux vidéo rétro avec un concept encore inédit : revenir sur une période donnée et l'évoquer comme si on y était. Dans ce but, une campagne Ulule vient de naître.

Digne d'une oeuvre Oulipienne,  Rétro vers le Futur Magazine sera une parution à contraintes, un concept : retranscrire l'émotion que nous vivions en découvrant les articles des parutions de jadis : Micro News, Player One...

En effet à cette époque, on se faisait une joie de découvrir le nouveau numéro de son mag préféré que l'on avait attendu le mois entier. C'est un peu ce que j'essaye de retranscrir avec ce Rétro vers le Futur Magazine.

Ne vous attendez pas à des nouveautés ou des dossiers de fond, qui n'existaient pas à l'époque. L'objectif de cette parution est de retranscrire une tranche de l'histoire vidéoludique telle qu'elle aurait pu être traitée à ce moment là.

Le premier numéro sera consacré à Janvier 1993, il sera question de news, de tests, de trucs et astuces, de dossiers tout droit sorti d'une machine à remonter le temps. Ne manquera plus que les pubs pour CPC 464 de Videoshop ou les immenses pubs de Micromania de l'époque !

La campagne Ulule

Lancée récemment, la campagne Ulule vise un financement qui "permettra d'anticiper la demande", le nombre de personnes intéressées par le projet étant pour l'instant, difficile à anticiper.

Ce financement concerne l'impression des magazines, les frais de ports "et tout ce genre de petits aléas" nous dit le Docteur Lakav. Ce financement déterminera naturellement un prix de vente final. simple que ça.

Avant le 26 Novembre, un objectif de 3000€ devra être atteint pour la production de 3 numéros de Rétro vers le Futur Magazine (3x1000). En cas de dépassement, la rédaction de la revue "pourra encore plus professionaliser", avec de vrais correcteurs, de la vraie distribution etc. 

Le Dr.Lakav

Le Dr.Lakav, c'est un peu l'homme orchestre du jeu vidéo (rétro). Créateur et animateur de l'émisison Hidden Palace sur Nolife dans laquelle il nous livrait les secrets et anecdotes du jeu vidéo, il a également produit un grand nombre de critiques de jeux sur cette même chaîne. Rédacteur pour (feu) IG Mag, il a également participé régulièrement à bon nombre d'éditions de Pix'N Love.

Il a également collaboré à la création de jeux vidéo avec Game Atelier comme SunFlowers, la Petite Mort ou encore Crazy Market !

Récemment, vous avez pu voir dans notre agenda qu'il organisait également des soirées rétrogaming....

Il ne manquait donc plus qu'une corde à son immense arc, celui de concevoir le magazine de ses rêves, un rêve que je vous invite à exaucer, en partageant l'information et/ou en contribuant fièrement au projet.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous