Valve a confirmé avoir contacté Nintendo au sujet de l'émulateur Dolphin sur Steam

Valve a confirmé avoir contacté Nintendo concernant l'arrivée de l'émulateur Dolphin sur Steam. Valve a pris l'initiative de signaler cela à Nintendo de manière proactive.
publié le 4 juin 2023
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Valve a confirmé avoir contacté Nintendo à propos de l'émulateur Dolphin qui devait arriver sur Steam et annonce avoir pris l'initiative de signaler à Nintendo que l'émulateur allait bientôt être disponible sur la plateforme : "Étant donné le passé de Nintendo qui consiste à prendre des mesures contre certains émulateurs, nous avons pris l'initiative de les informer de cette situation après l'annonce de l'équipe Dolphin selon laquelle il allait bientôt être disponible sur Steam."

Valve a également précisé que Nintendo et l'équipe Dolphin sont engagés dans un litige juridique clair et que Valve ne peut pas agir en tant que juge : "Steam fonctionne comme une plateforme ouverte, mais cela repose sur le fait que les créateurs ne distribuent que des éléments dont ils ont légalement le droit. Parfois, des tiers soulèvent des objections légales concernant des éléments sur Steam, mais Valve n'est pas bien placé pour juger de ces litiges. Les parties doivent aller en justice ou négocier entre elles. Une accusation de violation du droit d'auteur, par exemple, peut être traitée selon le processus du DMCA, mais d'autres litiges (comme une violation de marque ou une rupture de contrat entre un développeur et un éditeur) n'ont pas de processus statutaire de résolution des litiges. Dans ces cas, nous cessons généralement de distribuer le matériel jusqu'à ce que les parties nous informent qu'elles ont résolu leur différend."

Nintendo a déjà exprimé son opposition aux émulateurs "illégaux" et aux copies de jeux. Valve souhaite éviter de distribuer une application qui pourrait être retirée par Nintendo, ce qui serait perturbateur pour les utilisateurs de Steam.

source
https://www.theverge.com