Driving Strikers, un jeu à la Rocket League jouable en ligne et crossplatform sur Sega Dreamcast

Disponible en précommande dès maintenant, Driving Strikers est un jeu de football automobile à la Rocket League pour destiné à la Dreamcast. Jouable en ligne et crossplatform, ce titre est surtout le premier du genre depuis 20 ans sur la console à spirale !
publié le 13 juin 2023
partager sur :

Le développeur Reality Jump et l'éditeur rétro Wave Game Studios ont ouvert les précommandes pour leur nouveau titre Driving Strikers, un jeu à la Rocket League dont la caractéristique première est d'être - semble t'il - le premier jeu en ligne pour Sega Dreamcast depuis plus de 20 ans.

D'après l'annonce publiée sur Twitter, Driving Strikers permettra à quatre joueurs de s'affronter dans des matchs de football motorisés en local ou en ligne en utilisant un modem ou Internet, avec une compatibilité totale avec les adaptateurs Modem et Broadband.

Si vous ne trouvez pas de potos possèdant de la fameuse console de Sega sortie en 1998, sachez que Driving Strikers inclut également une fonctionnalité crossplatform, qui vous permettra de jouer contre d'autres protagonistes bien humains qui utilisent Windows ou Linux.

Ce jeu est le fruit du travail d'une petite équipe de deux personnes chez Reality Jump, composée de Luke Benstead (le créateur de DreamPi qui connecte la Dreamcast en ligne) et Dave Reichelt, qui a dévoilé le projet il y a deux ans en 2021. Notons justement que l'arrivée de ce jeu n'est pas une surprise, on se souvient que déjà, en 2018, Doom avait été adapté pour Dreamcast, et en ligne (et crossplatform) via Dreamcast, devenant ainsi le premier jeu modifié à le faire, ouvrant ainsi la voie à d'autres titres indés.

Tout comme Rocket League, le but du jeu est de mettre le ballon dans le filet de l'adversaire, mais contrairement à ce jeu, la caméra ne suit pas le joueur mais est positionnée en hauteur, surveillant le terrain d'en haut.

Si vous souhaitez vous procurer une copie du jeu, vous pouvez le précommander dès maintenant sur le site web de Wave. Il est proposé à 19, 99 £ (au lieu de 29, 99 £ en offre limitée spéciale) et propose trois variantes de cover pour les régions européenne, nord-américaine et japonaise. Les précommandes devraient être expédiées le mois en juillet 2023.

source
https://www.thedreamcastjunkyard.co.uk