Sega Dreamcast - Sonic Adventure, Tetris et Starlancer retrouvent aussi leurs fonctionnalités en ligne !

Voilà des années que les fans de la Dreamcast se sont résignés à revoir un jour les fonctionnalités online de la console. Mais avec l'arrivée récente de DreamPi, la ligne de ChuChu Rocket! a été rétablie il y a quelques temps. Et aujourd'hui, ce sont PBA Tour Bowling 2001, Sonic Adventures, Toy Racer et The Next Tetris : On-line Edition qui reprennent contact avec nous !

2016 est d'ores et déjà un très grand cru pour la Sega Dreamcast et pour tous les amoureux de la dame blanche qui retrouvent petit à petit les fonctionnalités en ligne de la console. Nous avions déjà laissé les afficionados de ChuChu Rocket! tout à leur joie de retrouver les parties online du jeu, 13 ans après la fermeture du serveur officiel. Mais il se peut qu'aujourd'hui les scènes de liesse dépassent tout ce que l'on peut imaginer.

à lire aussi : DreamPi pour Raspberry Pi - votre Sega Dreamcast se reconnecte enfin au Web !

Le classement mondial de Sonic Adventure de nouveau en ligne

Lors de la sortie de Sonic Adventure en 1999,  il était possible d'enregistrer ses meilleurs scores sur le web et de comparer son temps avec les concurrents du monde entier. Ce fut l'un des tous premiers jeux à proposer d'ailleurs cette fonctionnalité.

Aujourd'hui, les efforts conjugués de Jial, S4pph4rad et Dr Teamcast permettent de restaurer cette fonctionnalité via le génial DreamPi, fameux logiciel pour le micro-ordinateur Raspberry Pi. Il vous suffit de connecter votre console à internet et de configurer votre DNS sur l'adresse suivante : 46.101.91.123, sans oublier de sélectionner l'option "Internet "dans le menu principal du jeu.

à lire aussi : ChuChu Rocket! retrouve sa ligne avant l'été !

Notez que vous utiliserez la même méthode pour les jeux PBA Bowling 2001, Toy Racer et The Next Tetris : On-line Edition, cette fois-ci grâce à l'initiative de Jonas Karlsson qui a relancé les serveurs.

Et ce n'est pas tout ! On peut déjà vous annoncer que le prochain jeu sur la liste est Starlancer, qui utilise à peu de choses près le même logiciel serveur (GameSpy) que Tetris, en attendant Planet Ring qui arrivera bientôt.

Si vous rencontrez des difficultés pour vous connecter, je vous invite à parcourir les différentes méthodes à votre disposition sur l'excellent site dreamcastlive.net

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mar 26 avril 2016 Alors que la mode de se greffer des Pip-Boy RobCo géants sur le bras court toujours, d'autres s'adonnent au plaisir de la miniature. C'est le cas de Ampersands qui nous propose sa Pirakeet, mini à...
Jeu 26 novembre 2015 Avec Pi Zero, découvrez le plus petit, le plus fin et le plus abordable PI jamais conçu. Tant et si bien qu'il est livré gratuitement avec le prochain numéro de MAGPI !

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous