2016 est d'ores et déjà un très grand cru pour la Sega Dreamcast et pour tous les amoureux de la dame blanche qui retrouvent petit à petit les fonctionnalités en ligne de la console. Nous avions déjà laissé les afficionados de ChuChu Rocket! tout à leur joie de retrouver les parties online du jeu, 13 ans après la fermeture du serveur officiel. Mais il se peut qu'aujourd'hui les scènes de liesse dépassent tout ce que l'on peut imaginer.
Le classement mondial de Sonic Adventure de nouveau en ligne
Lors de la sortie de Sonic Adventure en 1999, il était possible d'enregistrer ses meilleurs scores sur le web et de comparer son temps avec les concurrents du monde entier. Ce fut l'un des tous premiers jeux à proposer d'ailleurs cette fonctionnalité.
Aujourd'hui, les efforts conjugués de Jial, S4pph4rad et Dr Teamcast permettent de restaurer cette fonctionnalité via le génial DreamPi, fameux logiciel pour le micro-ordinateur Raspberry Pi. Il vous suffit de connecter votre console à internet et de configurer votre DNS sur l'adresse suivante : 46.101.91.123, sans oublier de sélectionner l'option "Internet "dans le menu principal du jeu.
Notez que vous utiliserez la même méthode pour les jeux PBA Bowling 2001, Toy Racer et The Next Tetris : On-line Edition, cette fois-ci grâce à l'initiative de Jonas Karlsson qui a relancé les serveurs.
Et ce n'est pas tout ! On peut déjà vous annoncer que le prochain jeu sur la liste est Starlancer, qui utilise à peu de choses près le même logiciel serveur (GameSpy) que Tetris, en attendant Planet Ring qui arrivera bientôt.
Si vous rencontrez des difficultés pour vous connecter, je vous invite à parcourir les différentes méthodes à votre disposition sur l'excellent site dreamcastlive.net
►