Dreamcast - Le site de Sonic Adventure entièrement sauvé de l'oubli !

Voilà, ça y est ! Jial et Dan du site Dreampipe viennent de terminer leur travail de restauration de toutes les fonctionnalités originales du site web de Sonic Adventure !

En septembre 2016, nous vous parlions du grand retour des fonctionnalités online des jeux Dreamcast Sonic Adventure, Tetris et Starlancer. Depuis, on a pu assister à la remise en ligne du classement mondial du célèbre jeu de Sonic ainsi que du Chao Daycare. A sa sortie en 1999,  Sonic Adventure était l'un des seuls jeux à proposer ces fonctionnalités : les joueurs pouvaient ainsi enregistrer leurs meilleurs scores sur le web et comparer leurs chronos avec les concurrents du monde entier.

à lire aussi : Sega Dreamcast - Sonic Adventure, Tetris et Starlancer retrouvent aussi leurs fonctionnalités en ligne !

Grâce aux efforts conjugués de Jial, S4pph4rad et Dr Teamcast c'est le site complet qui est restauré dans son état d'origine via le fantastique DreamPi, très célèbre logiciel pour le micro-ordinateur Raspberry Pi

Ceux qui s'étaient résignés à revoir un jour les fonctionnalités online de la console, peuvent désormais parcourir le site comme en 1999, les fonctionnalités récemment restaurées étant Chao Evaluation, Chao Race Rankings et le Black Market.

à lire aussi : DreamPi pour Raspberry Pi - votre Sega Dreamcast se reconnecte enfin au Web !

Pour naviguer sur le site Sonic Adventure, il vous suffit de lancer votre jeu et de sélectionner l'option Internet dans le menu principal. Les utilisateurs de DreamPi seront alors automatiquement redirigés vers le nouveau site Web, tandis que les autres devront s'assurer que leur DNS est calé sur 46.101.91.123.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mar 26 avril 2016 Alors que la mode de se greffer des Pip-Boy RobCo géants sur le bras court toujours, d'autres s'adonnent au plaisir de la miniature. C'est le cas de Ampersands qui nous propose sa Pirakeet, mini à...
Jeu 26 novembre 2015 Avec Pi Zero, découvrez le plus petit, le plus fin et le plus abordable PI jamais conçu. Tant et si bien qu'il est livré gratuitement avec le prochain numéro de MAGPI !

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous