246 000 euros : l'Apple 1 a toujours la cote !

Zut ! moi qui voulais me l'offrir pour Noël... l'occasion est ratée, d'autant qu'en y regardant de plus près, je n'avais pas l'argent nécessaire : 246 000 euros, c'est en effet la somme qu'a du débourser l'heureux possesseur de cet Apple 1 vendu aux enchères en Allemagne.

Le précédent record en date, déjà chez Breker.com où l'émotion est à son comble, de 516 461€ ne sera pas battu ! Et pourtant, cet exemplaire d'Apple 1 de 1976 est quand même parti pour la somme de 246 000€ !

Comme l'unité précédente, celle vendue cette semaine a été signée par Steve Wozniak, l'ingénieur qui a conçu et fabriqué à la main la plupart des premières unités dans le garage d'un certain Steve. Le numéro 46 figurant sur ​​l'étiquette l'atteste d'ailleurs : il s'agit du premier lot de 50 unités vendues au Byte Shop en Californie en 1976. 

Seulement environ 200 unités Apple I ont été conçues. Celle vendu cette semaine à la particularité d'avoir encore son emballage d'origine et tous ses périphériques et logiciels, tous encore fonctionnels. "L'écran, les logiciels et périphériques sont en parfait état de marche", a déclaré le porte-parole de Breker.com, qui indique aussi que "cet exemplaire a également son emballage en carton qui avait été signé et authentifié par le co-fondateur Steve Wozniak d'Apple."

Pas sûr que le possesseur anonyme de la machine puisse envoyer ses voeux de Noël par mail avec son Apple 1 mais ce qui est sûr, c'est qu'il s'est offert un beau cadeau pour les fêtes !

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mar 24 janvier 2017 Parent pauvre de la scène homebrew, l'Apple 2 peut désormais s’enorgueillir de compter sur Portal pour grossir son catalogue de jeux. Un portage impressionnant et inattendu qui ouvrira peut être...
Dim 30 juin 2013 Selon le Wall Street Journal, Google travaillerait actuellement sur un projet de console de jeu pour rivaliser avec Microsoft et Sony, et une smartwatch pour rivaliser avec Apple. Les deux systèmes...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous