CJR - Hard is beautiful

Au menu de ce jeu qui tache ; odeurs suffocantes et bouillie de pixels. Vous qui cherchez une simulation de pêche à la ligne passez votre chemin car ce qu'on pêche ici c'est de l'alien et on le fait à la grenade.

Pour 2Bam, qui a sans doute déjà joué à Zelda ou Puzzle Bobble comme nous tous, les références mignonnes et câlines sont éradiquées au lance-flamme. Non ! dans le jeu CJR, on ne lambine pas monsieur on mouille sa chemise et pas que de sueur !

2D gore Metroidvania/contra

Quand on lit le pitch "Un colonel doit survivre à une attaque d'Alien dans le vaisseau mère" on se dit d'abord qu'on a pas perdu trop de temps. On se dit ensuite qu'on comprend mieux pourquoi le développeur n'a pas choisi de bébé panda comme héros.

Ici les viscères se répandent avec générosité comme un Doom-like 2D et les pièges paraissent assez tordus et plus très marrants quand on décède au même endroit pour la 14ème fois. Pour vous faire comprendre à quel point ce jeu s'annonce comme un challenge, imaginez jouer à Contra dans un sac rempli de scorpions et vous toucherez du doigt ce qu'est l'adversité.

Dans ce jeu annoncé comme mi-Metroid, mi-Metal Slug (mi ours-porc) , tout se jouera au timing. Un savant système de check-point vous permettra de recommencer la torture, pour votre plus grand plaisir et ceci dès qu'il sortira (car nous n'avons pu jouer qu'à la demo du jeu accessible via ce lien).

Pour les plus curieux je vous invite à visiter le forum des développeurs afin de comprendre peut être pourquoi 2BAM est si méchant.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Ven 15 décembre 2017 Dans le coin gauche, entraîné par Mega Cat Studios, le challenger Creepy Brawlers ! Et dans le coin opposé, celui qui n’a plus besoin de faire ses preuves, Punch Out !! Alors Creepy Brawlers...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous