Le créateur de Police Quest va faire la manche

Jim Walls, le créateur de la série Police Quest de chez Sierra et policier à la retraite s'ennuie ferme et a besoin d'action. Quoi de mieux qu'annoncer une campagne Kickstarter et un remake pour se donner des émotions fortes ?

LE JEU

Police Quest est une série de jeu vidéo d'aventure développée et publiée par Sierra On-Line entre 1987 et 1993. 

Vous êtes Sonny Bonds, un officier de police qui assure la sécurité des citoyens de la petite ville californienne de Lytton en patrouillant inlassablement jusqu'au jour où vous êtes transféré chez les narcotiques. Jessie Bains, caïd et trafiquant de drogue sème la terreur et la mort partout. 

  • Police Quest: In Pursuit of the Death Angel 1987
  • Police Quest II: The Vengeance 1988
  • Police Quest III: The Kindred 1990 (un remake du premier en VGA et avec une bande son magnifique !)
  • Police Quest IV: Open Season 1993

L'ANNONCE DU REMAKE

Jim Walls, créateur de la série Police Quest, a été interviewé par Chris Pope, le producteur exécutif de Guys from Andromeda LLC (qui travaille au développement de SpaceVenture ). Ce qui est ressorti de cet entretien est que Jim Walls souhaite reformer la team Sierra et lancer un projet Kickstarter pour le financement d'un Police Quest. 

Même s'il annonce vouloir lancer la recherche de financement cette année, il est encore trop tôt pour officialiser l'annonce car Activision détient les droits de tous les jeux Sierra, à l'exception de Leisure Suit Larry. 

Cet objectif est tout à fait crédible puisque Guys from Andromeda LLC ont réussi à obtenir un financement suffisant sur ​​Kickstarter pour relancer la série Space Quest .

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mer 28 août 2019 Si la campagne Kickstarter pour le remake de Maupiti Island n'a malheureusement pas pu atteindre l'objectif souhaité, Cup of Game souhaite poursuivre le projet. Le studio annonce d'ailleurs sur...
Jeu 27 juin 2013 Oh Canada ! ses équipes de hockey, ses deux mètres de neige au printemps, son Terrence et son Philipp, son Ryan Gosling... et maintenant, son Kickstarter ! Car oui, voilà ça y est, la plate-forme...
Mer 16 janvier 2013 T'as pas cent balles ? La GCW-Zero est une console open-source destiné à émuler de nombreuses anciennes consoles. Faire du neuf avec du vieux c'est l'objectif de ce projet qui peine à mobiliser...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous