Angry Video Game Nerd a 10 ans - le moment de l'introspection

Le furieux du jeu vidéo souffle ce mois-ci ses 10 bougies. Connu également sous les initiales de AVGN ou tout simplement The Nerd, James Duncan Rolfe nous livre depuis 2004 les plus belles crises d'épilepsie et d'énervement liées au loisir vidéo-ludique. A l'occasion de cet anniversaire, une vidéo a été publiée où l'auteur retourne dans son ancienne chambre... émotion garantie !

Lorsque le premier Angry Video Game Nerd dédié à Castlevania II Simon’s Quest sur NES, fut mis en ligne en 2004, James Duncan Rolfe n'a sans doute pas eu l'intuition de créer un format réputé dans le monde entier... au point que même en France des Youtubers allaient s'inspirer du bonhomme et le revendiquer comme tel (je veux parler bien sûr du Joueur du Grenier)

Pour cet anniversaire,  James Rolfe est retrouné dans son ancienne chambre de laquelle sa passion, mais aussi tout un mouvement est né. L'occasion de partager ses nombreux souvenirs et anecdotes et nous montrer que derrière le nerd énervé se dissimule un coeur gros comme ça.

Prochaînement, un film verra le jour sur sa vie de testeur irrascible. En attendant, je vous invite à voir et revoir les anciennes critiques agressives du bonhomme.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous