Aïe ! pas sûr que la piqûre ne soit pas douloureuse... initialement prévue pour le 31 octobre, puis en décembre 2013, puis finallement au mois de mai de cette année, la console a connu bien des modifications importantes qui en ont déjà refroidit plus d'un.
Ses cinq emplacements cartouches par système, ses formats NTSC et PAL, sa sortie HDMI en 720p, ses ports AV, son lecteur de carte SD et ses deux ports de contrôleur pour chaque type de système sauront-ils faire taire les critiques et rassurer ceux qui furent échaudés par la Retron 3 ?
Premiers indices rassurants, selon IGN, le rendu, notamment sonore, que permet cette console est bien au-dessus de la version précédente. Là où le bas blesse serait plutôt du coté des contrôleurs :
Pour ma part, je ne suis pas prêt à faire le grand saut, surtout avec la hausse du prix récente de la machine. Vous l'aurez compris, je n'aurai qu'un conseil à vous donner : celui d'attendre (et oui encore !) les premiers retours car malgré des qualités évidentes sur la papier, il serait franchement incroyable qu'elle tienne toutes ses promesses en dépit des nombreux et sincères effort d'Hyperkin pour sortit un produit valable.
En attendant, je vous invite à lire le test de la Retron 3 par Philippe Dubois d'MO5.com qui n'a pas été convaincu, c'est le moins que l'on puisse dire !
Vous avez jusqu'au 6 juin pour réfléchir...